Line-up sur cet Album
- Mike Protich - Vocals, Guitare
- Ryan Williams - Guitare
- Ricky Miller - Basse, Vocals
- Dave McGarry - Guitare, Vocals
- Pat Gerasia - Batterie
Style:
Rock alternatifDate de sortie:
11 octobre 2016Label:
Razor & Tie / Spinefarm RecordsNote de la Soilchroniqueuse (Bloodybarbie) : 8.5/10
Amis fans de hard rock, grunge, pop rock ou rock alternatif, vous allez découvrir un groupe américain (ce sont les plus forts en la matière) sous le nom de : Red Sun Rising à travers leur premier album « Polyester Zeal » qui vous ravira probablement, pour peu que vous soyez fans de Muse, Nickelback, Nirvana, Pop Evil, Seether ou encore Alter Bridge… J’ai découvert ce petit trésor il y a plus d’un mois grâce à Replica Promotion. Un album sorti il y a un an aux USA avec deux singles, « Amnesia » et « Emotionless », qui passaient souvent sur les radios rock américaines mais dont je n’ai jamais entendu parler, et encore moins vous. Découvrir de telles pépites et les faire découvrir font partie des joies du chroniqueur, en guise de bonne action à but non lucratif.
Entre son et riffs de guitare à la Muse, un peu de stoner rock avec la vibe de la pop rock, cela donne un super mix comme le très prenant « Push » qui dégage une bonne bouffée d’énergie, ou encore wha-wha à fond et des riffs heavy rock sur « Awake »!
Mention spéciale pour « Amnesia » nous fait beaucoup penser à Queen (le clip est drôle aussi), surtout par ce timbre vocal et le style que le chanteur adopte ! Quand on croise des influences de Queen et de Muse cela génère « Worlds Away », « Unnatural » (avec un refrain clin d’oreille à « Don’t Cry » des Guns’N’Roses). « The other side » nous redonne envie d’écouter Nirvana et Seether.
Mon morceau préféré « My Muse » par par ses riffs de guitares qui s’accrochent à vous comme des morpions à vos parties, de même avec « Bliss ». D’autres seront plus touchés par l’acoustique et l’émouvant « Emotionless ». Par contre, les gars, je ne vous félicite pas pour ce refrain suicidaire de « Imitation » où on entend « Kill Yourself », si on ne lit pas tout le texte pour en comprendre le contexte, on est mal barré, en tout cas retenez la morale du titre »Be yourself or Kill yourself ».
Voilà un album très riche avec des morceaux distincts les uns des autres qui nous rappellent beaucoup de grands noms, ainsi que des titres qui marquent les esprits grâce à la magnifique voix de Mike Portiche, entre chant clair cristallin et un chant rageux pêchu, ainsi qu’aux grooves et son de guitares et basse très lourds, voire saturés. Un groupe à suivre de très près !
Un petit top 3 : « My Muse », « Bliss » et « Unnatural ».
Tracklist:
01. Push
02. Amnesia
03. The Otherside
04. My Muse
05. Emotionless
06. Blister
07. Worlds Away
08. Unnatural
09. Awake
10. Bliss
11. Imitation
1 Commentaire sur “Red Sun Rising – Polyester Zeal”
Posté: 27th Déc 2016 vers 23 h 45 min
[…] une fois (et en découlera d’autres), je vous laisse lire mon témoignage par cette chronique : http://www.soilchronicles.fr/chroniques/red-sun-rising-polyester-zeal. Avec seulement « Emotionless » et « My muse » leur notoriété décolle tout juste dans […]
Laissez un commentaire