Line-up sur cet Album
- Frank Beck - Chant
- Bernd Basmer - Guitare
- Patrick Fey - Guitare
- Martin Reichart - Basse
- Sebastian Berg - Batterie
Style:
Rock-Metal MelodiqueDate de sortie:
6 Octobre 2017Label:
Fastball MusicNote du SoilChroniqueur (Christopher) : 8/10
Red Raven… Groupe méconnu à mon égard, mais alors quelle agréable surprise lorsque j’ai écouté “Chapter two : Digithell”, plein de sincérité, des chansons mélodieuses avec beaucoup d’agressivité.
Il faut savoir que le groupe avait déjà pondu le premier chapitre en 2014 qui était une belle réussite, je vous conseille vivement de l’écouter. Nous sommes donc 3 ans plus tard, avec le chapitre 2…
Tout d’abord, l’album commence par une intro, “A perfect World”, aux accents mélodiques et harmonieux. On entend à la fin de la chanson le mot « collapse », ce qui amène au titre de la seconde track et là, mes amis des guitares lourdes, ça dépote, croyez moi ! Toutes les chansons sont quasiment en mid tempo ce qui n’est pas désagréable, avec quelques passages plus ou moins rapides. Le chanteur a tout simplement une voix magnifique et très mélodique : exit les chants gueulards, là, on est sur des montées de gamme assez hautes. La basse est mise en avant sur certaines chansons, notamment sur la cinquième, “Proud”.
S’il y a en bien une qui se démarque, c’est bien “On my Way” : on ressent beaucoup d’émotions dans cette chanson, exactement comme pour “Running out” qui commence par un break de batterie pour ensuite enchainer vers la fin de la chanson sur des chœurs. Les solos de guitares sur cet album s’enchainent très bien et ne durent pas des plombes, c’est appréciable quand on écoute un cd de cette qualité, d’autant que la production du disque est vraiment très bonne et claire.
Red Raven m’a beaucoup surpris en tout cas, sauf que les chansons sont assez répétitives et on se lasse un peu par moment. Mais cela n’enlève rien à son charme. Leur futur comme on peut le voir sur la pochette de leur album est déjà tracé… Alors à dans 3 ans pour un chapitre 3 ?
Tracklist :
1. A perfect World (00:46)
2. Collapse (4:04)
3. Dance with a Freak (3:55)
4. Out of Memory (5:25)
5. Proud (5:03)
6. On my Way (6:58)
7. Digithell (7:17)
8. Running out (5:34)
9. Save me (4:15)
10. The best Man I can be (4:59)
11. Unbreakable (5:31)
12. Until the End of Time (5:13)
Site officiel : http://www.red-raven.de
Facebook : https://www.facebook.com/redravenband
Laissez un commentaire