Line-up sur cet Album
- Fabricio Valle - Guitares, Chant
- Gustavo Kretzer - Basse
- Daniel Rosick - Guitares
- Igor Thiesen - Batterie
Style:
Thrash MetalDate de sortie:
16 août 2019Label:
Tales From The Pit RecordsNote du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 7,5/10
Ils se réclament de la Bay Area des années 80 (Slayer, Metallica, Exodus en tête), de la frange teutone du thrash metal (Kreator, Destruction et surtout Tankard) avec une approche, un rien nineties, telle que Sepultura ou Sacred Reich. Et ils admettent quelques influences punk / hardcore à chercher chez The Clash, Discharge, Crass, Bad Brains ou leurs compatriotes de Ratos de Porão. Ce n’est pas moi qui le dit, c’est eux sur leur page Facebook.
Les Brésiliens de Red Razor, forts de leurs (seulement) huit ans d’existence, reviennent avec la suite logique de leur premier album Beer Revolution (2015) intitulé simplement The Revolution Continues !
Inutile de dire qu’ils reprennent les choses là où ils les avaient laissées il y a 4 ans, à savoir un thrash metal évidemment old school, un rien crossover, rappelant le fun des premiers Tankard qui auraient pris une bonne cuite avec des Violator, Fueled By Fire ou le Whiplash de l’époque “Ticket to mayhem”.
Ca ne rigole pas, ça frétille sévère dans les tempi de preference speed, ça nous colle un violent chant, teinté Tom Araya, hardcorisant derrière la nuque; la section rythmique est en mode crise d’épilepsie (avec une basse qui claque méchamment) et les riffs se veulent agressifs tout comme il faut !
En clair, on se prend une petite demi-heure bien sauvage pendant laquelle la brutalité n’est pas exclue (“Born in south America”, “Sour power”, “Brewtal mosh”, “For those about to thrash”, le bien nommé “Violent times”) : bref, tous ceux qui ne détestent pas les musiques un rien violentes vont rester un petit peu !
Les réfractaires aux groupes qui ne prennent pas de risques et restent bien ancrés dans les sentiers balisés vont vite passer leur chemin : ça ne casse pas trois savates à un connard mais le boulot est fait, et quelque part, c’est bien là l’essentiel !
Rajoutons à ça que les gaillards ne manquent pas d’humour, ni de références sur la musique qu’ils aiment, en nous gratifiant de quelques jeux de mots bien sympathiques (on se rappellera d’un “Wish you were beer” sur leur premier album) dans les lyrics (“For those about to thrash”, “Brewtal mosh”…), et on aura compris que ce petit manuel de la brutalité passera comme Papa dans Maman pour tout thrasher ayant un minimum de folie entre les oreilles !
Bref, on adhère, et on comprendra que Red Razor semble avoir trouvé la parfaite definition de ce que peut vouloir dire le mot “Mosh” !
À classer entre Chemical invasion, Ticket to mayhem, Game over, The upcoming terror et Undisputed attitude !
Tracklist :
1. The Revolution Continues (4:54)
2. For Those About to Thrash (2:40)
3. Violent Times (2:54)
4. Born in South America (6:11)
5. R.I.P. Democracy (3:15)
6. Sour Power (2:28)
7. Brewtal Mosh (2:46)
8. The Sadist (5:38)
BandCamp : http://redrazor.bandcamp.com/
Site officiel : http://www.redrazor.com.br/
Facebook : https://www.facebook.com/RedRazorThrashMetal
Youtube : http://www.youtube.com/RedRazorThrashMetal
Laissez un commentaire