Ren Marabou And The Berserkers – Holy Mountain – Helgafjell ...
Line-up sur cet Album
- Ren Marabou – Chant, Guitares
- Terence Mc Cann – Batterie
- Michaël Casserly – Basse
Style:
Metal PaganiqueDate de sortie:
29 mars 2024Label:
WormHoleDeathNote de la SoilChroniqueuse (Viv Hante) : 10/10
Plaçons le décor…
«Helgafjell» qui dans la mythologie nordique est un endroit heureux où des gens exceptionnellement bons vont passer l’éternité après la mort.
Cet album, portant le nom de ce lieu, abordera les thèmes de la vie, la mort et l’au-delà nordique ; une résonance particulière pour deux des membres du groupe qui ont dû affronter la mort d’un de leur proche, en 2022, il y est dédié.
Par « The Journeys of Rig » (Les Voyages de Rig) nous entrons dans cet univers, on va réellement voyager à travers les dix chansons présentes dans ce nouvel album.
Tels les pages d’un livre que l’on tourne, les différents morceaux sont comme des chapitres dans lesquels on a envie de se plonger, racontant une histoire, avec une certaine noirceur.
La voix de Ren Marabou est puissante, rauque… on ressent un mélange de colère, de tristesse, et de mélancolie ; un guerrier torturé, prêt à exploser.
Les morceaux s’enchaînent mais ne se ressemblent pas comme si nous allions de découverte en découverte, semblable à un périple, nous avons l’alternance de Ren escortant la batterie et les accords de la basse et de la guitare, puis Terence et Mickaël suivant leur chanteur.
« The Price of Glory », telle une musique de film, une intro « tambouresque » avec cet accompagnement à la guitare mélodieuse semblable à un violon… L’entrée de Ren, alternance de puissance et de douceur, un refrain « This The Price of Glory » cette guitare raisonnante …
Une tuerie !
Le voyage se termine par « Holy Mountain », une certaine sérénité dans la voix de Ren se dégage, on ne peut être qu’envoûté par les enchaînements musicaux et vocaux.
Ce morceau parle du père de Ren qui a vécu et est mort en tant que guerrier, un homme puissant au cœur de lion qui réside maintenant dans l’une des nombreuses vies après la mort nordiques, « La Montagne Sainte » où les bons vivent dans le bonheur pour l’éternité.
Un trio irlandais harmonieux et complémentaire qui nous dévoile un univers sombre, tel un ouragan dans un monde terrifiant s’en allant vers une quiétude.
Leur dernier album ‘Tales Of Rune’ (Album, 2022) laisse place à un nouveau qui satisfera à coup sûr le public.
Alors go… la tournée 2024 débutera… prochainement
Tracklist :
01. The Journeys of Rig
02. Ran’s Hall
03. The Price of Glory
04. Curse Striker
05. Gramr the Bloodstained Beast
06. In the Hall of Gimle
07. Live and die by the sword (Einherjar)
08. The Duel of flint and steel
09. Idunn the Ever Young
10. Holy Mountain (Helgafjell)
Laissez un commentaire