Republic Of Rock ‘n’ Roll – Baudelaire le Revenant ...
Line-up sur cet Album
- Stephan Poupeau : Chant, Guitares
- Gregory Canone : Basse, Batterie, Guitares
Style:
Rock AlternatifDate de sortie:
25 juin 2021Label:
M&O MusicNote du SoilChroniqueur (Celtikwar) : 8/10
Republic Of Rock N Roll est un groupe parisien de Rock, surfant entre Trust et Téléphone qui vient de sortir son quatrième album « Baudelaire le Revenant« . Cet album remet à l’honneur un des plus grand poètes français en retravaillant les écrit pour leur donner une âme un peu plus Punk.
Il faut dire que le groupe arrive à nous envoyer un Punch et un Groove très intéressant. On a de l’énergie et c’est très agréable. Un rock direct que l’on capte très rapidement. Au niveau du chant, celui ci est bien entendu en français et comme la musique accrocheur . Après avouons le quand même, il faudra quand même plusieurs écoutes pour retrouver l’effet Baudelaire.
C’est vrai que le rythme et la musicalité l’emporte beaucoup surtout sur un » J’ai plus de souvenirs que si j’avais 1000 ans « , et les lignes de chant sont plus comme des mélodies. Après c’est peu être aussi le fait qu’en écouteur de Hard Rock on est plus habitué à entendre de l’anglais, donc à pas comprendre les paroles et cela du coup fait que l’on se concentre moins sur le sens des textes…
Mais bref, Republic Of Rock N Roll nous envoie un excellent disque de Rock. Depuis le temps qu’on répète que l’hexagone est bondé de très bonnes formations.
Écoutez donc cet album et essayez de résister à taper du pied.
Tracklist :
1. A celle qui est trop gaie (1:00)
2. Je suis comme le roi d’un pays pluvieux (3:56)
3. J’ai plus de souvenirs que si j’avais 1000 ans (2:24)
4. Chant d’automne (2:59)
5. La fontaine de sang (3:52)
6. L’albatros (3:12)
7. Tout entière (3:08)
8. Le revenant (3:26)
9. Alchimie de la douleur (3:39)
10. Sed Non Satiata (3:42)
Laissez un commentaire