Line-up sur cet Album
Rob the Slob : Chant, Basse Nicke Nopants : Guitares, Chant Rich Hard : Guitares, Chant Max Calamares : Batterie
Style:
Death MetalDate de sortie:
9 octobre 2020Label:
Soulseller RecordsNote du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 7,5/10
De tous les albums de Death Metal que j’ai à ingurgiter ces prochains jours, les plus répugnants sont incontestablement les Suédois de Repuked !
La formation de Stockholm est fondée en 2007 et sort deux démos coup sur coup (Excremental Fneral en 2008 et Vomitfilled Bptism l’année suivante), montrant ostensiblement leur amour pour la poésie et la finesse ! En 2010, ces deux démos sont compilées sur un Repukalypse No ! qui prouve également leur sens de l’humour particulièrement fin.
C’est ensuite que vient leur premier album Pervertopia sur Soulseller Records avec onze titres d’un Death Metal bien dégoulinant aux fortes influences des groupes du même genre qui ont fait la renommée de la scène Suédoise : on nage dans les eaux à forte teneur en sang, en pus et en liquide séminal chères à Entombed, Unleashed, Grave ou Dismember, avec un bon côté bien poisseux à la Asphyx ou Autopsy !
Et si l’on en juge par la fréquence des enregistrements du groupe, on va les trouver bien vivants pour un groupe qui sent la mort aussi fortement : un EP Nunc est bibendum (2012), un split avec Haemophagus la même année, un deuxième album Up from the Swers en 2013, un autre split avec Bonesaw (2015) et enfin ce troisième album Dawn of Reintoxication
[Youtube ohKqwHp-xWc]
Et là, encore une fois, le groupe reste englué dans ce bon vieux Death Metal old school, pour tout fan d’Autopsy, Repugnant, Impetigo, Abscess voire Pungent Stench… Bref, Repuked garde sa vision d’un genre très prisé dans la première moitié des années 90 avec ses guitares sous accordées, sa basse omniprésente, son chant ultra-guttural et ses ambiances morbides.
Entre titres qui bourrinent sévère (“Shitfister”, “Kick Fuck”, “Vodka til the Grave”, “Excursion through Perversity”), ceux qui alternant speed et mid tempo assassins (“Livers bleed”,”Retribution from behind”, “Global Burning”, “Sewer Rain”), ceux qui nous collent des passages lents et oppressants au possible (“Fucking your fucking Corpse”, “Repulsive erected and anally infected”), et se permettent même des interludes instrumentales au claviers morbides au possible (“Dawn of Reintoxication”) ou un final apocalyptique avec un “Morbid Obsession” qui vaut à lui tout seul l’acquisition de l’album, Repuked nous balance un des albums de Death Metal les plus malsains, qui pue un mélange de sang, d’excréments, de chair en putréfaction et de foutre des plus glauques ! Rien que la lecture des titres suffit à s’en convaincre !
Et musicalement, c’est du high level : quand on sait que les membres du groupe viennent de Godphobia et de Katharos, ça donne une idée du background en matière de Metal extrême des musiciens !
Le Death Metal vient d’accoucher d’un des albums de l’année en matière (fécale) de morbidité malsaine !
Tracklist :
1. Livers bleed (4:02)
2. Fucking your fucking Corpse (3:47)
3. Shitfister (3:24)
4. Kick Fuck (1:47)
5. Retribution from behind (6:11)
6. Global Burning (3:48)
7. Dawn of Reintoxication (2:39)
8. Vodka ’til the Grave (2:19)
9. Repulsive erected and anally infected (4:13)
10. Sewer Rain (3:02)
11. Excursion through Perversity (3:46)
12. Morbid Obsessions (9:09)
Laissez un commentaire