Line-up sur cet Album
Rolo – Guitares / Jofre – Guitares, Chant / Migueli – Basse / Juan Jolocaust – Batterie.
Style:
Thrash MetalDate de sortie:
13 septembre 2022Label:
Xtreem MusicNote du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10
En Andalousie, il n’y a pas que le Gazpacho ou le vin de Jerez, il y a aussi des groupes de thrash metal.
Retador, quatuor formé en 2020 dans lequel on trouve notamment le guitariste d’Abxenta (un dénommé Rolo) et le batteur Juanjo “Juan Jolocaust” Esquivel qui a fait partie un temps de Nydvynd et d’Aes Dana, nous sort son premier full-length éponyme.
Avec un nom pareil et une pochette réunissant à elle toute seule un tel panel de clichés, il faut bien s’attendre à du thrash metal dans sa forme la plus old school.
Bingo !
La, les gaillards ont bien écouté Exodus, les trois premiers Whiplash (le chant est très proche de celui de Tony Portaro), évidemment Slayer, les premiers Sepultura, avec une petite dose de death et de black metal.
Autant dire que ça aime la brutalité, dans ce quatuor de Málaga.
Sur les dix titres, si on enlève les deux instrumentaux “Retador” et “Ton 618”, ainsi que l’intro de “Juicio final”ou l’outro de “B52”, on reste dans un speed / thrash metal bien intense et très type eighties.
Et quand en plus on sait que c’est Monsieur Dan Swanö qui s’occupe de la production, on sent que le groupe n’a rien laissé au hasard pour produire un monstre de brutalité.
Passé le cap du chant en Espagnol, on se prend une méchante bourrasque de riffs, sauvage, acérés, agressifs, avec une section rythmique des plus épileptiques.
Que demander de plus ?
Thrashy Retaime, thrashy Retador
Como la Salsa del Pomodoro…
Tracklist :
1. Retador (Instrumental) (2:40)
2. La venda (3:47)
3. Furia (3:54)
4. Títeres (4:22)
5. Violencia (3:49)
6. Ton 618 (Instrumental) (1:43)
7. Deseo de matar (2:54)
8. Corrupción (3:38)
9. Juicio final (4:17)
10. B52 (5:38)
Laissez un commentaire