Line-up sur cet Album
- Revolting Rogga : chant, guitare
Style:
Death MétalDate de sortie:
19 Janvier 2018Label:
F.D.A. RecordsNote du SoilChroniqueur (Arno) : 6/10
Comme j’ai vu passer pas mal de publicités autour du dernier album de Revolting, Monolith of Madness donc, j’ai fini par succomber à la tentation de l’écouter. Comprenez-moi : on me vend du Death Métal et Lovecraft (« Ode to Hastur »), comment pouvais-je résister ?
Déjà, je découvre que Revolting Rogga n’en est pas à son coup d’essai. Six albums en neufs ans, sacré cadence. Trop élevée ? À l’écoute des dix titres, je ne peux m’empêcher de penser qu’encore une fois beaucoup de groupes suédois sont surcotés, dont celui-ci. Bon, c’est vrai qu’en général je n’accroche guère au style mélodique même si, là, le son est plutôt proche des vieux Entombed et l’ensemble plus sale que la majorité des groupes de ce pays. Mais les riffs sont tellement convenus (« Cadaver Patrol » entre autres), avec des passages Heavy bien trop quelconques, qu’il m’est difficile de supporter le disque en entier et ce en dépit de sa brièveté.
Il n’y a pas grand-chose à dire de plus. Si vous trouvez qu’Entrails sont des génies, il y a de fortes chances pour que Revolting fasse plus que vous séduire, sinon poursuivez votre chemin, vous ne manquez rien.
Tracklist :
01. Blood, Blood, Blood
02. Procession to the Monolith
03. Ode to Hastur
04. Cadaver Patrol
05. Night of the Tentacles
06. March of the Revolter
07. The faceless Deformity
08. Broomstick Legions
09. A Wedding for the Dead
10. From out the Deep
Facebook : https://www.facebook.com/Revolting-144322252254789
Bandcamp : https://fda-records.bandcamp.com/album/monolith-of-madness
Laissez un commentaire