Line-up sur cet Album
- Wander Cunha – Guitares
- Gleison Torres – Batterie
- Wash Balbao – Chant
- Adrian Fernanders – Basse
Style:
Heavy MetalDate de sortie:
07 novembre 2022Label:
Steel Shark RecordsNote du SoilChroniqueur (M.L.A.M.) : 10/10
Décidément Steel Shark Records, le petit label français qui monte, continue sur sa lancée avec un quasi sans faute depuis sa création.
Après les Argentins de Power And Glory, on reste en Amérique du Sud avec les Brésiliens de Rexor qui nous sortent eux aussi leur deuxième album …For Glory and Freeedom.
C’est le très bon « Glory or Freedom » qui ouvre le bal, un titre qui rappelle, comme l’intro en ouverture,
le gang a Jon Schaffer – on est plus proche du Power Metal ici et la voix me fait un peu penser à Matthew Barlow sur certains aspects.
On continue avec le bien speed « From Out the Ruins » qui reste tout aussi bon que le morceau précédent avec un refrain qui fait plaisir.
Le groupe ne faiblit pas et garde son rythme de croisière avec l’excellent « Spirit of the Dark » et son refrain fédérateur et qui est là aussi un brûlot bien speed.
Le groupe n’est pas non plus insensible au Power Metal allemand avec des compos comme « Fire and Shine ». Là aussi c’est du très bon. D’ailleurs des titres comme « Running in the Night » ou « Zombie Force » peuvent nous rappeler Grave Digger ou Running wild.
Esprit un peu plus Heavy Rock pour le sympathique « Back Again » qu’on croirait issu d’un album de Hard US sorti dans les années 80.
Comme pour Power And Glory, on retrouve en bonus le premier album du groupe Powered Hearts qui fera plaisir et permettra aux gens qui achèteront l’album d’avoir les deux pour le prix d’un : ce n’est pas grand-chose mais, au moins, ça change des deux ou trois bonus qu’on retrouve habituellement sur un Digipack.
On ressent en écoutant cet opus que pour le groupe la musique est d’abord une passion et ça fait super plaisir. Tout est très bon ici, le son, les compositions, les riffs, la pochette et aussi la production – qui est excellente.
Là aussi, il ne faut pas se gêner et acquérir cet excellent opus qui mérite de tourner en Heavy rotation sur votre platine CD.
En plus Rexor et Power And Glory sont sortis à la même période, donc je ne peux que vous conseiller de prendre les deux, vous connaitrez enfin le vrai sens du double effet Kisscool avec deux super albums sur lesquels rien n’est à jeter.
Tracklist:
1. Feed the lions
2. Glory or freedom
3. From out the ruins
4. Spirit of the dark
5. Holy wine
6. Fire and shine
7. Back again
8. Running in the night
9. Zombie force
Bonus – Powered hearts
1. Blood swords
2. Powered Hearts
3. Sinners
4. I screams
5. H.M.F
6. Vegas Locomotive
7. Seaf of my heart
8. Infinite road
9. Evil knights
Laissez un commentaire