Line-up sur cet Album
- Rogga Johansson : Guitare, basse, chant
- Brynjar Helgetun : Batterie
- Kjetil Lynghaug : Guitare
Style:
Death MetalDate de sortie:
6 juin 2018Label:
Xtreem MusicNote du SoilChroniqueur (Arno) : 7,5/10
Suite logique à The Van Murders sorti en 2011, The Van Murders – Part 2 voit donc revenir sur le devant de la scène l’incroyablement prolixe Rogga Johansson dans un format qui lui convient bien : le trio Death Metal, cette fois-ci sous l’appellation Ribspreader, déjà responsable de sept albums.
Il faut tout de même reconnaître au gars de savoir se renouveler, les styles de ses formations étant toujours différents même si la base reste la même. Ainsi, la lourdeur de la production (“Equipped to Kill”) et l’épaisseur des vocaux me font penser à un vieux Illdisposed, les trente minutes que dure l’album passant comme pépé dans bébé.
C’est sûr que lorsqu’on transpire le Death, c’est plus simple d’écrire une musique brutale fluide et authentique, et la question de l’intégrité ne se pose pas vraiment. Après, on pourra toujours se demander comment Roggafait pour être aussi productif, mais cela est un autre sujet que je ne traiterai pas ici. Tout ce qui compte, c’est qu’avec des formations underground telles que Ribspreader, on n’a pas fini de savourer des histoires de meurtres glauques.
Tracklist :
01. Departure LA
02. Flesh Desperados
03. Back on Frostbitten Shores
04. Equipped to Kill
05. Meat Bandit
06. The Cleaners Theme
07. The Cleaners Theme 2
08. Come Out and Play Dead
09. Travelling Band of the Dead
Facebook : https://www.facebook.com/Ribspreader-148182408532846
Laissez un commentaire