Rock Goddess – It’s more than Rock and roll

Le 21 juillet 2017 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


Tracey Lamb - Basse

Julie Turner - Batterie

Jody Turner - Chant, Guitares

Style:

Hard Rock

Date de sortie:

19 Mai 2017

Label:

Autoproduction

 
Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 7,5/10

Je suis surpris ! Voilà un EP que n’aurait normalement pas loupé notre Celtikwar lorsque j’ai donné la liste des albums et EP à chroniquer. Je le lis d’ici, le Celte : “un bon vieux groupe de heavy metal féminin, ça vous dit ?” Et il nous aurait vanté les qualités de ce trio enfin reformé à grands renforts de “Elles sont booooonnnes (musiciennes, hein, on est d’accord ?)” à raison d’une fois par morceau ! C’est à dire trois fois en fait ! Oui, parce que ce “It’s more than Rock and roll” est un EP trois titres, espérons annonciateur d’un album à venir.

Et là, notre Breton préféré aurait insisté sur les qualités de la section rythmique tenue par la belle Tracey Lamb à la basse et de Julie Turner qui, rappelons-le, avait à peine 16 ans à la sortie de “Hell hath no Fury” (1983), et nous aurait fait des lignes et des lignes sur le timbre de voix de Jody Turner (sœur de la batteuse) reconnaissable entre mille et de ses riffs aiguisés comme des griffes félines dignes de ceux qu’on entendaient déjà en 1983. Il se serait rendu compte que les trois belles se sont reformées en 2013 après 18 années d’absence quand même et n’aurait pas caché sa joie de les voir arpenter à nouveau les planches avec l’ex-Girlschool Tracey Lamb à la basse en lieu et place de la belle Dee O’Malley.

Bref, le Celtikwar, déjà tout émoustillé dès lors que Girlschool sort un album, se serait retrouvé excité comme un acarien au salon de la moquette en chroniquant cet EP, qui se veut être du Rock Goddess pur jus, tel que celui qu’on avait adore lors des albums “Rock Goddess” (1983), “Hell hath no Fury” (1983) ou à moindre mesure “Young and free” (1987).

Oui, notre Celte nous aurait prouvé par A+B que les trois titres “It’s more than Rock and roll”, “Back off” et “We’re all Metal” sont dignes d’écoute et montrent un Rock Goddess enfin de retour aux affaires, et en pleine forme s’il vous plait !

A mon avis, il ne l’a tout simplement pas vu ! Tant pis pour lui…

Tracklist :

1. It’s More than Rock and roll (5:17)
2. Back off (4:20)
3. We’re all Metal (3:49)

Facebook : https://www.facebook.com/Rockgoddessrocks
Youtube : http://www.youtube.com/channel/UCy85kAGbB_y-vFWTUxU9Q-A

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green