Line-up sur cet Album
Marc Lopes : Chant Ross Friedman : Guitare Mike LePond : Basse Steve Bolognese : Batterie
Style:
Heavy MetalDate de sortie:
06 mars 2020Label:
AFM RecordsNote du Soilchroniqueur (Celtikwar) : 9/10
Voilà un son qu’il est bon.
On va couper court à tout discours inutile dès le début.
Y’a Ross The Boss donc forcément c’est bon.
Déjà on pourrait arrêter d’entrée tout autre argumentaire.
Et personne ne me fera dire le contraire.
Amateurs de guitares électriques, vous ne pouvez pas ne pas connaître Ross The Boss, homme d’un immense talent qui fait partie des créateurs de la musique actuelles. Déjà il y a The Dictators ( j’ai cru voir récemment qu’on aurait peut-être des surprises ), fondateur de Manowar (c’est quand même le meilleur groupe du monde). Mais Monsieur ne s’est pas arrêté là, la liste est encore longue, Shakin’ Street avec la belle Fabienne, Death Dealer que je recommande fortement (un excellent chanteur, un bassiste énorme) mais ce n’est pas tout encore.
Il y a aussi son groupe Ross The Boss qui vient de sortir son quatrième album « Born Of Fire » et il n’y a pas à dire, on a du Heavy Metal qui déboîte quand même sévère. Déjà, premier point fort, le chant de Marc Lopes : un timbre incisif, de belle montées dans les aiguës, il crée sa propre identité, ne cherchant pas à singer les légendes nommées plus haut. Pour la partie rythmique, on ne présente plus non plus Mike Lepond, et il faut quand même dire que le batteur Steve envoie la sauce.
Ce « Born Of Fire » fera le plaisir à tous les amateurs de Heavy et de compositions bien cisaillées, avec le jeu de guitare légendaire de Ross The Boss qui, avec moins de trois notes, vous fera un solo monumental. C’est incisif, on a envie d’en réécouter. Un chevalier qui nous montre une fois encore qui a créé le Heavy. Rien n’est à jeter dans cet album, vous serez conquis dès l’ouverture et chaque titre aura son moment qui vous fera pointer les oreilles en disant : « Putain c’est vrai que c’est bon« .
Un album excellent, que ce soit avec l’accroche d’un « Godkiller » comme celle de « I Am The Sword », le refrain d’un « Fight The Fight », la rythmique d’un « Denied By The Cross », l’intro plus sombre d’un « Walking The Moon », la cavalcade de « Undying » ou « Glory To The Slain », la douceur de « The Blackest Heart »…
Bref tout est bon à écouter encore et encore.
Je n’ai plus qu’une chose à dire : Merci.
Oui, Ross The Boss, merci pour ce que tu as fait pour la musique et ce que tu continues de faire encore. Sans elle, donc sans toi, nous ne serions pas les mêmes.
Tracklist :
1. Glory To The Slain
2. Fight The Fight
3. Denied By The Cross
4. Maiden Of Shadows
5. I Am The Sword
6. Shotgun Evolution
7. Born Of Fire
8. Godkiller
9. The Blackest Heart
10. Demon Holiday
11. Undying
12. Waking The Moon
Laissez un commentaire