Line-up sur cet Album
- Q : guitare
- G : chant
- Sami Latva : batterie
- Kristian Toivainen : basse
Style:
GrindcoreDate de sortie:
18 mars 2016Label:
Season Of MistNote du SoilChroniqueur (Arno) : 8/10
Si l’on veut sérieusement causer de Grind, qui sont les incontournables ? La liste pourra varier en fonction des goûts de chacun, même si pour ma part je place d’office Napalm Death, Brutal Truth, Pig Destroyer et Fuck The Facts mais je pense que l’on se rejoindra tous pour inclure les Finlandais de Rotten Sound, véritable institution de la violence sonore depuis 1994.
Autant le dire, je ne suis pas un grand spécialiste de leur carrière mais question Grindcore, je commence à en connaître un rayon et «Abuse To Suffer » me casse la tête. Littéralement. Dans un style proche du « Human 2.0 » de Nasum, c’est dire le niveau du bordel, on a là seize titres bouclés (mais pas bâclés) en vingt-huit minutes et il n’y a rien à ajouter. Q nous balance ses bons plans à la guitare, G est au point, que l’on soit sur des tempos de trépanés ou dans des excursions lourdingues (« Yellow Pain »), tout fait systématiquement mal, sciemment bien entendu. Car quand on évolue à un tel niveau d’exigence dans l’extrême, on ne se contente de se la jouer violent par simple plaisir. Une seule écoute de Rotten Sound permet de suite de comprendre l’écart qui existe entre ceux qui font du Métal pour l’attitude et ceux qui ont définitivement pété un câble. « Abuse To Suffer » est une agression systématique, jamais gratuite, énorme dans la portée de ses riffs épurés, dans la violence des blasts et dans la dinguerie vocale de G.
On ne va pas se raconter d’histoire, on est sur un truc solide et j’espère bien être au Glazart (Paris) en avril pour me faire démonter la gueule.
Tracklist :
01 : Lazy Asses
02 : Intellect
03 : Fear Of Shadows
04 : Trashmonger
05 : Crooked
06 : Time For The Fix
07 : Slave To The Rats
08 : Brainwashed
09 : Cannon Fodder
10 : Yellow Pain
11 : Machine
12 : The Clerk
13 : Caged
14 : Retaliation
15 : Inhumane Treatment
16 : Extortion and Blackmail
Site officiel : http://www.rottensound.com/
Facebook : https://www.facebook.com/RottenSoundOfficial
Twitter : https://mobile.twitter.com/rottensound
Laissez un commentaire