Rotten Brain – Wait for Putrefaction

Le 20 octobre 2023 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


Eddy Polo – Batterie / Darkness Prevails – Guitares, Basse, Chant.

Style:

Doom / Death metal

Date de sortie:

1er mars 2023

Label:

Metal Is the Law Productions

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 7,5/10

 

Attention : putride !
Le duo Français Rotten Brain, formé en 2018 et (dés)articulé autour du batteur Eddy Polo (Bestial SoulDecayingThasaidon) et du guitariste / bassiste qui chante Darkness Prevails (ApokalupsisThasaidon, ex-Fumes) nous balance au visage son premier full length après une demo sobrement intitulée “Demo” (2020), puis deux splits avec Casket Smile puis Immortal Rotting, et une nouvelle demo éponyme la même année. S’en est suivi en 2021 un troisième split avec Misanthropic Offerings et c’est au printemps de cette année que vient ce “Wait for putrefaction”.
On ne va pas se mentir, avec de tels mots clés, tant dans le nom du groupe que dans les intitulés de l’album ou des morceaux, tout pue bon la chair en putréfaction et les suintements de sang, de bile et de pus.
Bref, on nage dans le death metal bien gore aux relents très nineties, celui des Cannibal Corpse ou Bolt Thrower qui auraient partouzé avec Asphyx et Autopsy dans une morgue douteuse spécialisée dans les corps qui arrivent en plusieurs colis pour avoir approché d’un peu trop près les zombies du coin.

Et autant de joyeusetés aux tons pastels empreints d’une poésie des plus raffinées ne pouvait qu’être au se(r)vice d’un death metal à l’oppression doomisante, aux riffs épais et visqueux et aux ambiances à la morbidité poisseuse et dégoulinante.
Bref, si Rotten Brain avait la délicieuse intention de nous composer la bande son de notre propre dépeçage, le pari est réussi.
Les plus réfractaires s’entredévoreront les oreilles là où les aficionados du genre se sortiront eux-mêmes les cervicales à grands coups de headbangs.
Les passages – nombreux – les plus doom rivaliseront d’ambiances macabres, là où les passages bien rapides nous feront nous vautrer dans des immondices bien grasses.

Ne cherchez pas plus loin la bande originale de vos pires cauchemars, Rotten Brain vient de vous la composer avec ce “Wait for Putrefaction” !
Dégueulasse… donc jouissif !

 

Tracklist :

1. So Sweet When She Sleeps (2:33)
2. Forest of the Thousand Hanged (3:44)
3. Lacerated (4:08)
4. The Cursed Basement (4:20)
5. A Slow Agony Pt. I (4:34)
6. Madness – Hallucination (5:18)
7. Cut into Pieces (3:28)
8. Man in the Madhouse (3:52)
9. A Slow Agony Pt. II (6:16)

 

BandCamp  Instagram  Facebook

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green