Line-up sur cet Album
- Bruno Zr : Chant, instruments
Style:
Doom death metalDate de sortie:
07 juillet 2019Label:
AutoproductionNote du SoilChroniqueur (Arno) : 6,5/10
Cette chronique ne touchera probablement pas grand monde mais si cela peut donner un peu de visibilité à l’homme-orchestre derrière Ruins of Purgatory, ça sera déjà ça.
En soi, ce premier album « Frailty of Mind » du Brésilien n’a rien de fondamentalement transcendant mais disons que si l’on est un peu nostalgique du Doom Death Métal des années 90 et notamment de My Dying Bride et Tiamat alors peut-être qu’une écoute, même superficielle, de ces sept compositions peut s’avérer intéressante. En effet, si je fais abstraction de la production vraiment trop grésillante en ce qui concerne les guitares et de quelques effets de studio encore mal maîtrisés, il y a tout de même une belle mélancolie qui se dégage des titres, d’une durée moyenne de sept à huit minutes et certains claviers me rappellent les Italiens de Cultus Sanguine, ce qui est toujours une bonne chose pour moi.
Au-delà de ça, l’album reste un pur produit Underground que j’imagine mal percer au grand jour mais, sait-on jamais ? Peut-être y en a-t-il parmi vous qui tomberont sous le charme de « Frailty of Mind ».
Tracklist :
01 : Let Me Die in Winter, Pt. 1
02 : The Poem of the Winter Shade
03 : Frailty
04 : Shattered Glass (Live)
05 : Moonstone
06 : Heaven Coming Down
07 : The City of the Dead Roses
Laissez un commentaire