Line-up sur cet Album
- Alex – Chant, Guitares
- Antoine – Guitares
- Effyx – Batteur
- Joe – Bassiste
Style:
Hard RockDate de sortie:
17 mai 2024Label:
M&O MusicNote du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8,5/10
Dites voir, les gars, Sydney, c’est en Normandie ?
C’est franchement à se demander tant le quatuor de Cherbourg nous sort un deuxième album emprunt de cette moiteur ambiante inhérente au genre que Rose Tattoo et plus récemment Aibourne nous offrent depuis belle lurette.
C’est que Rusthead s’y entend pour nous coller du riff digne des groupes de l’autre côté de la planète. Mais si vous pensez que la scène australienne est la seule qui les a influencés, c’est vous coller le médiator dans l’oeil bien profond : je t’en foutrais oui, ça hume aussi bon l’ambiance rock ‘n’ rollante des vieux rades qui puent bon la sueur et l’huile de moteur.
Pour un peu, on aurait des envies de passer des soirées au Road House, voire au Titty Twister en écoutant les neuf titres de ce “Gear up”, tous taillés pour la scène histoire de coller du riff taillé à la hache, ainsi que du couplet et du refrain à rechanter en choeur avec le groupe pendant leurs concerts.
Ici, point de modernité : on arpente les sentiers ultra balisés du (hard) rock un rien bluesy aux sonorités guitaristiques dignes des frangins Young et au chant roc(k)ailleux entretenu à la clope et au Bourbon !
Et en prime, on se prend quelques choeurs féminins dans la tronche histoire d’espérer y voir la bande sonore d’un quelconque concours de tshirts mouillés.
Non, mais j’vous jure, les quatre artistes s’y entendent pour nous faire swinguer pendant 40 minutes et on en rêve de les voir un jour sur scène en compagnie d’Overdrivers ou, soyons fous, d’Airbourne tant ils y mettent une conviction incroyable.
On a droit à du nerveux (“Power rock”, “Another way of life”, le très ZZ Top “I’m not a slave”), du plus posé mais tout aussi efficace (“Cut like a knife”, le plus Zeppelinien “Bullet train”), du low tempo à limite du sensual (“Head up, head out”), de la ballade brin bluesy qui s’énerve dans sa deuxième partie (“Some kind of monster”), du pur feeling (“Running away”) et même un plus funky “You drive me crazy” sur lequel on a droit à un peu plus de chant féminin. Et tout ces titres ont pour dénominateur commun un sens du couplet et du refrain tout ce qu’il y a de plus accrocheur.
Comme quoi, Cherbourg ne nous a pas enfanté que des soeurs jumelles et des parapluies…
Un pur kif !
Tracklist :
1. Power rock (4:14)
2. Cut like a knife (5:00)
3. Head up, head out (3:57)
4. Another way of life (3:31)
5. Running away (5:05)
6. Bullet train (3:50)
7. I’m not a slave (4:07)
8. Some kind of monster (5:32)
9. You drive me crazy (3:48)
Laissez un commentaire