Line-up sur cet Album
- Titres 1 à 5 :
- Scott Fredericks – Chant
- Mark Jones – Guitares, Chant sur 4
- Jeff Cox – Basse
- Matt Korte – Batterie
- Titres 6 et 7 :
- Jeff Shankin – Batterie
- Mark Jones – Chant, Guitares
- Scott Hamill – Basse
Style:
Thrash MetalDate de sortie:
25 mai 2022Label:
Stormspell RecordsNote du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 7/10
Des fois, on se pose la question de savoir pourquoi un label, aussi performant soit-il, nous dépoussière des albums ou des démos improbables passées quelque peu inaperçus.
Là, on parle quand même d’un groupe qui a vécu entre 1989 et 1993, le temps de sortir deux démos, “Ruthless horde” (1989) et “Darkness comes” (1991), avant de disparaitre.
Il aura bien ressuscité en 2021 mais aucune information ne circule quant à une quelconque activité hormis des partages réguliers de photos qui n’ont pas grand rapport entre quelques liens concernant l’album qui nous concerne aujourd’hui !
Bref, ici, Stormspell Records nous a ressorti ces deux démos qui fleurent bon l’urgence des balbutiements du speed / thrash metal façon old-Slayer, Morbid Saint ou Dark Angel époque “We have arrived” avec l’option bourrinage en mode forfait illimité !
C’est que ça grattouille vite, ça tambourine fort, ça braille méchamment !
Tout ce que les thrashers de l’époque en recherche de vitesse et d’agressivité musicale essayaient de traquer pour satisfaire leurs besoin en décibels !
On ne peut pas dire que c’est mal foutu mais une chose est sure, ça a vieilli !
Et quand le groupe cherche à se la jouer plus heavy, on se retrouve même à se demander si “The forgotten dead” ou “Shadows of death” ne sont pas des versions thrash de titres de Manilla Road tant le chant fait penser à celui du regretté Mark “The Shark” Shelton.
Remastérisé en 2021 au Headroom Labs, ce relifting de ces deux démos totalement méconnues par nos contrées s’avère être une curiosité sympathique à défaut d’être une obligation d’achat.
Tracklist :
1. Deadly Mass (4:50)
2. Dancing in the Morgue (5:38)
3. The Forgotten Dead (4:50)
4. Demonic Majesties (6:15)
5. Shadows of Death (6:13)
6. Imminent Destruction (4:55)
7. Darkness Comes (6:21)
Laissez un commentaire