Line-up sur cet Album
- Kexo – Basse
- Gustavo Piza – Batterie
- Frank Gasparotto – Chant, Guitares
Style:
Thrash MetalDate de sortie:
07 mars 2022Label:
AutoproductionNote du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 7,5/10
En avril 2021, on découvrait les brésiliens de Sacrifix avec leur petite tuerie World decay 19, à ce jour leur unique album, et on les imaginait bien comme de grands adorateurs de leurs grands frères compatriotes Sepultura tant leur musique rappelle la belle période Beneath the remains / Arise !
On ne va pas se répéter, d’autant moins que cet EP de seulement trois titres propose un nouveau titre (“Thrash again”), une reprise (“No limite da força”) et une version démo du titre “World decay 19”.
Pas grand chose à se mettre sous la dent mais d’une qualité suffisante pour ne pas le passer sous silence.
On ne va pas tortiller longtemps de la rondelle pour faire droit, mais “Thrash again” n’est que la continuité de ce que l’album proposait, avec quelques progrès dans la maîtrise des instruments et un titre pour le moins abouti !
Ce titre, fût-il sorti dans la deuxième moitié des années 80, aurait pu concurrencer des cadors du genre : en 2022, malgré toutes les qualités qu’il propose, il sera noyé dans la masse de tous les groupes de cette nouvelle vague du thrash metal old school.
Malgré tout, l’intensité et l’énergie déployées font de Sacrifix un outsider plus que redoutable.
Pour ce qui est de la reprise du groupe Brésilien Anthares, dans lequel a officié Frank Gasparatto en 2005-2006 en tant que chanteur, issu de leur album du même nom qui date de 1987, a tout de la bombe atomique du genre.
Quelle baffe !
On sent que le guitariste / chanteur l’a travaillé pendant les quelques mois lors desquels il officiait dans Anthares, et se l’est réapproprié de telle sorte qu’on se demande s’il n’est pas de Sacrifix à l’origine.
Belle invitation au headbanging et aux pogos.
En revanche, la version demo de “World decay 19” fait plus office de remplissage qu’autre chose et chacun préfèrera la version définitive présente sur l’album.
Quoiqu’il en soit, Sacrifix se présente ici comme une formation credible dans le paysage thrash metal international ! Espérons que la suite sera du même acabit, parce que, là, ils ont place la barre quand même assez haut !
A suivre !
Tracklist :
1. Thrash Again (4:28)
2. No limite da força (reprise Anthares) (4:12)
3. World Decay 19 (Demo) (6:51)
Amazon Music
Bandcamp
Facebook
Instagram
Spotify
ReverbNation
Deezer
YouTube
Chronique “World decay 19”
Laissez un commentaire