Line-up sur cet Album
κενός : Chant, tous les instruments
Style:
(Raw) Black Metal (Lo-fi)Date de sortie:
05 mars 2021Label:
Xenoglossy ProductionsNote du SoilChroniqueur (Arno) : Grésillement/10
Je sais bien que le black metal, c’est la laideur, la saleté mais, même au début du genre, même quand le grind est arrivé, la production était meilleure que ce que Sacrilegious Crown nous inflige dans cet EP : « Plenilunium Cult« .
Alors, certes, on est sur un black lancinant qui flirte avec la noise et l’ambient mais quand le premier titre s’est lancé, j’ai sincèrement cru que mes enceintes avaient un problème. Mais non : quand la modernité permet d’avoir un son encore plus crasseux que celui des années 80 où, globalement, les musiciens ont commencé à soigner leur prod’ dès qu’ils en avaient les moyens, on atteint une forme d’élitisme devant lequel on s’extasie ou on fuit.
Me concernant, je n’arrive pas à trancher. Je devine, en me concentrant énormément, que les compositions sont plutôt de bonne qualité et qu’elles dégagent une noirceur rare, une angoisse sourde, pesante, et qu’elles transcrivent l’image même de l’agonie mais j’ai également trop de mal à passer outre cette batterie quasi inaudible. Peut-être que je suis trop vieux, qu’il me faut désormais des trucs léchés, mais je pense avoir creusé trop profond dans l’underground.
Pour les amateurs, sachez néanmoins que deux albums sont disponibles (« Sacrilegious Crown« , 2017 ; « Chenosi« , 2019). Je vais quand même tenter ma chance sur au moins l’un des deux, l’étrangeté de la musique parvenant tout de même à me faire parfois oublier la piètre qualité de la restitution.
Tracklist :
1. Culto I – Tremendous Invocation (05:48)
2. Culto II – Under the Blasphemous Spirits (05:42)
3. Culto III – Unorthodox Devotion (04:00)
4. Culto IV – Homily (07:29)
Laissez un commentaire