Sacrilegious Impalement – II – Exalted Spectres ...
Line-up sur cet Album
- TooLoud : Basse
- Revenant : Batterie
- Von Bastard : Guitares
- Hellwind Inferion : Chant
Style:
Black MetalDate de sortie:
24 novembre 2021Label:
Satanath RecordsNote du SoilChroniqueur (Arno) : 7/10
Même s’il est à priori regrettable de découvrir les Finlandais de Sacrilegious Impalement avec ce qui semble être leur album le moins apprécié, « II – Exalted Spectres » donc, sorti en 2011 et réédité dix ans plus tard par Satanath Records, cela reste cependant l’occasion de découvrir quelque chose de nouveau.
Enfin, nouveau… Cela vaut pour le groupe qui m’était jusqu’alors inconnu car, du côté musical, on est déjà plus dans le convenu, voire le trop cuit.
Watain, cela vous parle ? Voire Enthroned si j’osais ?
Des références pas dégueulasses du tout donc mais les neuf titres restent peut-être un peu trop dans le dogme, la voie balisée, sans essayer de proposer autre chose qu’un pur black carré qui ne s’écarte jamais de ce qu’on attend de lui.
C’est dommage car en général la Finlande engendre des formations très originales, avec des approches et un son spécifiques que je ne retrouve pas ici. Bien heureusement, cela ne fait pas pour autant de « II – Exalted Spectres » un disque à ignorer, je dirais même qu’il me donne plutôt envie d’aller écouter les autres.
A vot’ bon cœur ?
Tracklist :
1. Intro (Soul Link Between Two Voids)
2. Blessed to Resist
3. Abyss Absolute (Enter Godhood)
4. Wolves of the Black Moon
5. The Woods in a Solitary Soul
6. At the Altar Afore Eternity (Enter Godhood)
7. Aletheia
8. Omnipotens Aeterne
9. Grand Funeral Convoy
Laissez un commentaire