Line-up sur cet Album
Tooloud – Basse / Von Bastard – Guitares / Wrathprayer – Guitares
Style:
Black MetalDate de sortie:
12 mai 2023Label:
Satanath RecordsNote du SoilChroniqueur (Ymir) : 9/10
Les Finlandais de Sacrilegious Impalement entament ce quatrième opus avec fougue : dès le départ, l’auditeur est pris dans une rage incontrôlable, qui va durer jusqu’à la fin de l’album, immédiatement après l’intro instrumentale.
Dix ans, c’est le temps qu’il y aura eu entre leur dernier méfait et celui-ci, on peut dire que le groupe prend son temps, mais c’est vite pardonné, dès la première écoute, au vu de la qualité de ce disque.
Une rage et une haine toujours plus fortes, sur un riffing acéré, qui vous fera balancer la tête. Ce riffing est typique de ces finnois que nous retrouvions auparavant dans d’autres formations. Ici, leur plein potentiel est exprimé. La voix de Wrathprayer se pose et s’imbrique parfaitement dans le tempo, là, il peut dégueuler toute sa haine de ce monde qui ne tourne plus rond, on en redemande ! Cela se sent sur tout l’album, mais est bien plus présent sur « Infinite Conqueror » ou « Triumphator ».
Des pistes plus calmes sont là pour vous donner une impression d’accalmie, mais il n’en est rien, la tempête revient de nouveau relativement vite, comme sur « Quelling Sanctuary », « Last Calm of Sentience », tout en arpèges.
Les loups sont également présents, vous savez bien que nous, les blackeux, on aime ces bêtes, eh bien là, vous serez ravis, « Wolves Cry for a Final Battle » met à l’honneur leur cri pour la bataille, tu te délecteras de ces cris avant de recracher toute ta haine du monde moderne, parce qu’on est quand même vachement mieux dans notre forêt !
Un album qui s’inscrit dans une suite logique du groupe, un line-up diablement efficace qui a encore des choses à nous dire et nous montrer. Ils n’en resteront pas là, la suite dans dix ans ? Un album relativement accessible, même aux plus novices, sans qu’ils ne soient perdus par une production de basse qualité, ici tout est audible, et bien masterisé.
Tracklist :
1 Reign In Hell (01:32)
2 Storming Death (02:49)
3 infinite Conqueror (05:47)
4 Coronation of Death (06:14)
5 Wolves Cry for a Final Battle (05:48)
6 Fury of Struggle and Slaughter (04:24)
7 Triumphator (06:59)
8 Quelling Sanctuary (04:51)
9 Last Calm of Sentient Flame (01:30)
10 Winds Howl for Death the Creator (09:11)
11 AMSG SI IV (01:33)
Laissez un commentaire