Sad Park – No More Sound

Le 17 septembre 2023 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


  • Sam Morton – Basse, chant
  • Grant Bubar – Batterie
  • Aidan Memory – Guitare
  • Graham Steele – Guitare, chant

Style:

Punk / Rock

Date de sortie:

07 juillet 2023

Label:

Pure Noise Records

Note du SoilChroniqueur (Fast Freddy) : 6,5/10

C’est déjà le troisième album que le quatuor californien de Sad Park nous propose après « Sleep », en 2018, et « It’s All Over », trois ans plus tard ! Le groupe de Los Angeles ne s’endort donc pas sur ses lauriers après le succès rencontré auprès d’un public de teenagers adeptes du Punk-Pop-Emo-Surf-Garage, qui navigue entre mélodies convaincantes et spleen assumé, tant dans la musicalité des compositions que dans la dépression qui guette derrière les paroles évoquant des sujets d’inquiétudes de jeunes adultes confrontés aux réalités de la vie.

« No More Sound » démarre sur un morceau éponyme acoustique court, de ceux qu’on pourrait composer autour d’un feu et d’une bande de potes, un soir d’été dans les bois ! Voilà pour planter le décor !

Comme les morceaux qui suivent, cela donne le sentiment que leur musique est écrite au fil de l’eau, de manière instinctive et brute, façon écorché vif, au feeling en quelque sorte, pour mieux traduire le sens des textes qu’elle contient ! Que ce soit lors des tempos plus rapides ou alors lors des phases plus calmes, Sad Park procure des émotions, sachant parfaitement enchaîner dans un registre qui touchera un public assez large, pouvant aller des aficionados de Muse comme ceux de The Pixies, ou encore ceux plus en phase avec un style Grungy !

Le timbre de voix de Graham Steele, chargé de mélancolie, voire de tristesse et de désespoir, se ressent et pèse sur les compositions, comme sur « No More Sound », celui du final de l’album ou encore sur « Carousel », « Parking Lot » et « The New Slow », qui résonnent comme des balades qui te permettront de broyer du noir à souhait les jours de dépression ou de confrontation avec tes parents, lorsque la discussion aura terminé par un « Va dans ta chambre et tu n’en sortiras que pour passer à table » !
Heureusement, des morceaux plus catchy parsèment cet opus, comme « Art Will Be Gone » ou « Money in The Bag », qui éviteront de t’enfermer dans un marasme sombre et mortifère !

Nul doute qu’avec cet album, Sad Park saura conserver sa fan base et accrochera les ados en mal de vivre, qui errent sans but en se questionnant sur des problèmes existentiels et qui seraient passés à côté jusqu’à présent ! Rien de neuf sous le soleil dans ce qui est proposé, mais à travers ces treize titres, Sad Park montre qu’il est pleinement à son aise dans ce style qui ratisse large !

Tracklist :

01. No More Songs 01:09
02. Always Around 02:36
03. OMW! 03:00
04. Watch The World Fall Down 03:29
05. Carousel 03:15
06. I Can’t Fly It 04:04
07. The New Slow 03:23
08. Art Will Be Gone 01:43
09. Death 03:22
10. Falling Over You 03:32
11. Money In The Bag 02:37
12. Parking Lot 03:36
13. No More Sound 03:38

Facebook
Instagram
Twitter
Bandcamp

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green