Line-up sur cet Album
Kevin De Leener : Batterie / Reinier Schenk : Guitares / Kristof Van Iseghem : Basse / Juanjo Pérez : Guitares / Jesse Peetoom : Chant.
Style:
Black MetalDate de sortie:
09 avril 2021Label:
Black Lion RecordsNote du SoilChroniqueur (Arno) : 7,5/10
Déjà le cinquième album pour Saille qui nous vient d’Espagne et des Pays-Bas, et ce n’est qu’aujourd’hui, avec « V » donc, que je les découvre. C’est d’ailleurs assez regrettable car ce que j’entends au cours de ces huit compositions me semble hautement intéressant, dans un registre black metal puissant, rapide, très classique certes mais à l’exécution irréprochable.
Sur des tempos majoritairement rapides, voire très rapides, la formation parvient néanmoins à développer des atmosphères ésotériques qui pourraient m’évoquer un Rotting Christ délesté de ses côtés chiants et si l’on est bien dans la rigueur orthodoxe du black, avec quelques vocaux plus proches de la rugosité du death, c’est bien l’excellence de la mise en place qui rend le disque aussi intéressant.
Je savais la scène belge riche et qualitative, Saille vient conforter cette certitude de la plus belle des manières, avec élégance dirais-je, le quintette prenant un malin plaisir à soigner notamment les parties de guitares, riches en moments épiques.
Sans aucun doute, une valeur sûre du black actuel, le genre de truc qui ne déçoit pas.
Tracklist :
1. Suffering Sanctuary (Parts 1, 2, 3) (06:34)
2. Fetid Flesh (05:48)
3. Charnel Chamber (06:44)
4. Loathsome Legacy (04:27)
5. Empty Expanse (06:27)
6. Baleful Beauty (06:10)
7. Terror Tapestry (05:42)
8. Mirror Motions (04:17)
Laissez un commentaire