Sarcator – Sarcator

Le 30 octobre 2020 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


  • Felix Lindkvist : Chant, Guitares
  • Jesper Rosén : Batterie
  • Mateo Tervonen : Guitares
  • Emil Eriksson : Basse

Style:

Thrash Black Metal

Date de sortie:

30 octobre 2020

Label:

Redefining Darkness Records

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8,5/10

Et une nouvelle formation suédoise de Black/Thrash Metal, une !
Et quand je dis “nouvelle”, c’est qu’ils ne sont pas bien vieux, les membres de ce Sarcator ! A eux quatre, ils totalisent soixante-et-onze ans ! Guitariste-chanteur de vingt-et-un ans, bassiste de dix-huit ans, batteur de dix-sept ans et guitariste de… quinze ans !
Voilà qui ne rajeunit personne, et surtout pas les bons vieux quinquagénaires dont je fais partie et qui a écouté ses premiers albums de Black/Thrash Metal façon Sodom ou Kreator alors que j’avais l’âge du dernier cité !
Et rien que d’écrire cette phrase, je me retrouve avec quatre rides et 666 cheveux blancs de plus !

Et le groupe, qui s’appelait Metal Militia à sa formation – en 2014 – a changé de nom en 2018 pour un sempiternel patronyme finissant par –tor qu’affectionnent particulièrement les groupes old school du genre ! Et c’est sous Sarcator que les quatre speedés nous sortent deux EP coup sur coup en 2019 (Screams from below en mars, Sepulchral Noise en juin) de chacun deux titres ! Ces quatre titres ressortiront à nouveau en janvier 2020, compilés en digital et en cassette en janvier 2020.

Et c’est à l’automne 2020 qu’arrive ce premier full length éponyme ! Et malgré l’âge des musiciens, ce qui est frappant à l’écoute de ces onze titres, c’est la maturité affichée pendant quarante-six minutes ! Ces minots ont tout compris en matière du Black/Thrash Metal d’il y a trente-cinq ans !

Rythmiques effrénées, chant impitoyable à la façon d’un Petrozza en pleine crise d’hystérie, riffs majoritairement speed, breaks assassins, production impeccable : ce premier album a tout du bon petit brûlot qui fera secouer les cervicales de tout bon thrasher qui se respecte !

Et ne pas croire que le groupe se cantonne dans cette musique : tout au long de l’album, on ressent de bonnes vieilles influences à chercher dans le bon vieux Death Metal made in Sweden.
Certes, ça bourrine, et sévèrement, mais le quartette se permet le luxe de nous coller énormément d’éléments mélodiques, preuve d’une réelle maîtrise des guitares de leur part.

Alors clairement, avant de voir en Sarcator un énième groupe de Black/Thrash Metal à classer entre le précédent et le suivant, écoutez leur premier album en vous disant que malgré une moyenne d’âge à peine majeure, ce groupe fait preuve d’une putain de maturité que bien des groupes déjà confirmés peuvent leur envier !

Belle surprise…

Tracklist :

1. Abyssal Angel (4:01)
2. Manic Rapture (5:42)
3. Deicidal (5:33)
4. Midnight Witchery (3:29)
5. The Hour of Torment (4:31)
6. Circle of Impurity (4:37)
7. Heretic´s Domain (4:39)
8. Desolate Visions (4:13)
9. Demonstrike (4:10)
10. Purgatory unleashed (5:16)
11. Cryptic Pain (2:49)

Bandcamp
Instagram
Spotify
YouTube

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green