Line-up sur cet Album
Marc "Speedy" Reign - Batterie / Max The Nekromancer - Guitares / Leatherface - Basse, Chant, Guitares.
Style:
Thrash / Black metalDate de sortie:
10 mars 2017Label:
Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 7,5/10
Quand, dans un trio, tu as deux Brésiliens, à savoir deux membres de Sodomizer dont un qui joue aussi dans Hellkommander, et qui en plus s’accompagnent du batteur allemand de Morgoth, ex-Destruction, ex-Volcano ou ex-Mystic Circle, à quoi sommes-nous sensés nous attendre ?
Satan Worship, trio formé en 2011, sort son premier album « I’m the Devil » après une démo en 2015 (« Poison & Blood ») et nous envoie un putain de speed/thrash/black metal très cru humant bon Hellhammer, les premiers Venom, Bulldözer ou Sodom. Non, Satan Worship ne va pas s’emmerder à innover ce style dans sa formation la plus roots, crue, basique et sans la moindre compromission.
Un tour sur leur Facebook et le groupe se dévoile… Ses passions ? Des sacrifices humains pour Satan, des orgies sataniques avec des incubes de l’Enfer, pendre des prêtres, violer des nonnes, prier l’Antéchrist et tendre un gros majeur aux lois de Dieu ! Vaste programme !
Ses influences ? Satan, Richard Ramirez et la famille Manson !
Leur musique ? Du pur metal satanique !
Clairement, les trois gaillards ne s’embarrassent pas d’un tantinet de modernité dans leur musique : c’est passéiste à mort, à l’instar de bon nombres de groupes du même tonneau comme Midnight, Sodomizer (qui l’eût cru ?), Desaster, Gehennah, Bulldozing Bastard ou Power from Hell.
Dix titres – dont deux intros (« Holy Blasphemy » et « The black Flame ») – relativement homogènes, du noir, des ténèbres, des riffs que Venom jalouserait, un chant aussi rageur que rauque bien entretenu à la clope et au bourbon, une basse vrombissante et omniprésente, des rythmiques conservées soigneusement dans le speed, le tout pour 35 minutes de musique, occultes et blasphématoires au possible. Et le groupe y va de son petit hommage à Lemmy avec un « Zodiac Overkill » en guise de titre le plus imparable de l’album.
Inutile de s’éterniser à décrire plus longuement cet album : « I’m the Devil » est une putain de fucking evil offrande à se délecter sans modération pour peu qu’on soit amateur du genre !
Personnellement, j’y retourne !
Tracklist :
1. Holy Blasphemy (2’46)
2. I’m the Devil (3’40)
3. Azrael’s Hand (3’40)
4. The Girls of Manson Family (3’57)
5. Satanik Possession (3’56)
6. Zodiac Overkill (3’41)
7. The black Flame (1’52)
8. Black Death (3’16)
9. Under Sign of the Reaper (4’25)
10. The last Days of Paul John Knowles (4’07)
Facebook : https://www.facebook.com/satanworshipofficial
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC_QPiikK4GCE1hDP7t0pdLA/videos
Laissez un commentaire