Line-up sur cet Album
- Mike Garrow : vocals
- Justin Hein : guitare-vocals
- Ryan Evans : guitare
- Nathan O'Brien : basse-vocals
- Jonny Melton : Batterie
Style:
Metalcore/Post-HardcoreDate de sortie:
2 Mars 2018Label:
Sharptone RecordsNote de la Soilchroniqueuse (Bloodybarbie) : 7.5/10
Yo les petits jeunes : si vous nous lisez, ceci vous est adressé. Au lieu d’écouter de la pop de merde, écoutez du Metalcore, c’est bien pour grandir musicalement (ou encore mieux si vous voulez passer au niveau supérieur, commencez directement par les classiques du Hard Rock et Heavy Metal, le reste viendra proportionnellement au nombre de poils qui pousseront).
Plus sérieusement, il n’y a pas besoin d’être ado pour écouter du Metalcore (j’en suis la preuve) et je suis même très fan de certains groupes comme Three Days Grace, Papa Roach (quand ils faisaient de la bonne musique), Breaking Benjamin, SUM41, P.O.D, Bullet for my Valentine, Architects… Et d’ailleurs Savage Hands, qui nous présente son premier album, suit un peu le style de ces groupes et donc du Metalcore de qualité respectable : des riffs lourds parfois même à la façon djent comme « Unconditional », ou « Red » même si le refrain de ce dernier est un peu niais et c’est dommage. Mais globalement le chant est parfait et rarement niais comme certains types de Metalcore. Mike a un timbre vocal et un chant proche de celui de Jacoby Chaddix (Papa Roach).
Mon top 4 : « Barely Alive » très pêchu avec des riffs lourds, « Know it all » à la Papa Roach comme j’aime, « Dream Dead » à la Three Days Grace, et le meilleur pour la fin, « Your own Hell », le plus mélodique de tous (et il y a un solo). La petite balade acoustique mélancolique et « Taken » qui est très sympa aussi !
Un album court (25 minutes) mais efficace et bien foutu, qui s’appréciera facilement par les amateurs de Metalcore et de rock alternatif !
Tracklist :
1. RED
2. Barely alive
3. Unconditional
4. Know it all
5. Taken
6. Dream Dead
7. Your own Hell
Facebook : https://www.facebook.com/SavageHands/
Site officiel : https://www.savagehands.net
Laissez un commentaire