Line-up sur cet Album
- Scarlet Dorn – Chant
- Bengt Jaeschke – Guitare
- Benjamin Mundigler – Basse
- Gared Dirge – Piano
- Henrik Petschull – Batterie
Style:
Metal GothiqueDate de sortie:
30 septembre 2022Label:
SPV RecordingsNote de la Soilchroniqueuse (Balkiss) : 8,5/10
En pleine phase où je prenais du Lord Of The Lost matin, midi et soir, je suis tombée sur « I love the way you say my name » (les recommandations YouTube, toi-même tu sais) et soudain, une voix d’une chaleur et d’une sensualité se mariait parfaitement à la voix de Chris Harms (Lord Of The Lost), c’est à ce moment-là que je découvrais Scarlet Dorn.
Ni une, ni deux, les questions fusent, qui est-ce ? Y-a-t-il un album ? Qu’est-ce que ça donne ? Toutes ces questions trouvent alors leurs réponses en « Lack Of Light », le premier opus de la belle aux cheveux noir et rouge.
Outre cette superbe ballade en duo avec le pote Chris (vous verrez, c’est une grande famille, puisque le susnommé produit également l’album chroniqué), ce LP offre des morceaux de qualité (Cinderella, Heavy Beauty…).
Complétement emballée par ma découverte, j’apprends qu’un nouvel album est en préparation, « Blood Red Bouquet » et là, je vous le dis, c’est une petite perle ! J’ai saigné ce skeud, je l’ai autopsié et je l’aime d’amour ! Autant vous dire que j’étais, après ça, dans l’attente d’une prochaine sortie.
Ma patience est récompensée ce 30 septembre 2022. Après nous avoir appâtés avec des morceaux délivrés au compte-goutte, des titres accrocheurs comme « Falling » ou plus intimiste, « Metero », je reste stupéfaite par la précision tant dans la technicité que dans l’émotion de Scarlet Dorn ; sa voix chaude et fougueuse ou sensuelle et audacieuse, le metal gothique des cousins germains (oui, moi aussi je veux faire partie de la famille, ok !), t’emporte vers des contrées diverses et variées, sans jamais perdre leur identité.
La symbiose qu’on ressent entre les protagonistes rend l’aventure Scarlet Dorn succulente. Les émotions sombres côtoient merveilleusement les espoirs et la musique nous tord l’âme autant qu’elle nous caresse le cœur. Beaucoup de sensations grisantes se dégagent du piano de Gared Dirge (qui œuvre aussi au sein de LOTL, la famille t’as vu !), la sensuelle sauvagerie de la guitare de Bengt Jaenschek (ingé son dans le studio d’enregistrement de Chris Harms, Chameleon Studios, la famiiiille !), labasse de Benjamin Mundigler (Tu sais quoi? Il travaille aussi chez Chameleon Studios!) n’est pas en reste et apporte son jeu tout en délicatesse quant à Henrik Petschull, king of unbroken drums, assure le rythme sans faille.
Tu l’auras compris, « Queen Of Broken Dreams » est un délicieux écrin où scintillent 12 pierres précieuses.
Hambourg n’est pas seulement la ville dont est issu le hamburger mais un vivier de musiciens et de chanteurs de grand talent alors laissez-vous tenter sur place ou à emporter !
Track List :
1 – Falling
2 – Born To Suffer
3 – Queen Of Broken Dreams
4 – Your Highness
5 – A Light That Blinds The Truth
6 – Meteor
7 – Unstill Life
8 – When You See Me Again
9 – Love Wasn’t Made For Me
10 – What Are We To Do
11 – Tonight
12 – A Million Miles Away
NB : Scarlet Dorn est en tournée européenne en première partie de Lord Of The Lost (Si si la famille !)
Laissez un commentaire