Line-up sur cet Album
- Dirk Verbeuren : batterie
- Pierrick Valence : chant
- Lawrence Mackrory : chant
- Loïc Colin : basse
- Patrick Martin : guitare
- Sylvain Coudret : guitare
Style:
Thrash Death Metal techniqueDate de sortie:
02 avril 2007Label:
Listenable RecordsNote du SoilChroniqueur (Arno) : 9/10
Si dans certains groupes un changement de musicien va souvent de pair avec une modification de la musique, on ne peut pas dire que le remplacement de Guillaume Bideau par Lawrence Mackrory (Darkane notamment) apporte quoi que ce soit de différent aux compositions de Scarve. C’est bien simple, on ne nous aurait rien dit, personne n’aurait fait la différence.
En fait, le seul véritable problème de The Undercurrent est d’être sorti après Irradiant. Pourtant, il ne cherche pas à égaler son aîné, ni même à jouer sur le même registre : l’album est beaucoup plus froid, massif, plus classique, moins fou. En soit, ce n’est pas un reproche car les compositions sont encore une fois d’un niveau complètement dingue (« Senseless » par exemple), portées par la classe unique de Dirk Verbeuren, c’est juste que le résultat sonne un poil moins original.
Pour le reste, Scarve enfonce le clou de sa domination sur le genre, ne recherchant jamais la facilité du mélodique, du refrain assimilable même si « The Plundered » se démarque. Quoi qu’il en soit, c’est la guerre de la première à la dernière composition, Scarve se montrant à nouveau sans pitié lorsqu’il s’agit des riffs de tueurs ou de groover une rythmique syncopée.
Vraiment dommage que le groupe est disparu car il avait le potentiel pour être au sommet.
Tracklist :
1 : Endangered
2 : Imperceptible Armageddon
3 : Senseless
4 : The Plundered
5 : Assuming Self
6 : Fathomless Descent
7 : A Few Scraps Of Memories
8 : Rebirth
Wikipedia : http://en.wikipedia.org/wiki/Scarve
Laissez un commentaire