Line-up sur cet Album
- Hel – Guitares
- Carmine Blades – Chant
- Derek Jay – Batterie
- Cristiano Lobo – Basse
- Fife Samson – Guitares
Style:
Speed metalDate de sortie:
30 septembre 2022Label:
Pure Steel RecordsNote du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8,5/10
Elle est belle comme tout, cette nouveauté !
Seax, ça avait un coup de cœur en 2018, lorsque le label Iron Shield Records a eu la bonne idée de nous ressortir les deuxième (To the Grave) et troisième (Speed Metal Mania) albums de ces américains !
Depuis ? Un nouvel album en 2019 (Fallout Rituals) qu’on n’avait pas reçu de la part de Shadow Kingdom Records et cette nouvelle petite pépite bien nommée Speed inferno pour cet automne, cette fois-ci chez Pure Steel Records.
N’ayant pas de recul par rapport à Fallout rituals, on remarque que Seax n’a pas beaucoup varié sa formule par rapport à Speed Metal Mania : autant dire que ceux qui ont adoré cet album de déjà 2016, ils vont s’y retrouver à l’écoute de celui-ci.
D’un autre côté, le speed metal, dans sa forme la plus old school, n’offre que peu d’espace à une quelconque révolution du genre mais le groupe de Worcester (Massachusetts) a tout compris en matière de heavy metal qui va (très) vite.
Pourtant, avec les changements de bassiste en 2019 (Cristiano Lobo – Black Mass – remplaçant Mike “Razzle” – Ancient Power, High Command ) et de guitariste en 2020 (Fife Samson – Reckless Force – prenant la place d’Eli Firicano – Iron Will, Ravage – ), on aurait pu croire que le quintette allait changer sa recette…
Que nenni !
On retrouve ces riffs rapides, cette rythmique endiablée qui ne connaît pas les mid tempos, ce chant aigu proche de John Cyriis (Agent Steel) à la limite de l’hystérie, ces soli ravageurs avec des duels de grande classe.
On se retrouve avec un bon compromis entre Agent Steel (forcément), Savage Grace, Exciter, Abattoir ou Razor : ça taquine sévère et donne envie de secouer la crinière (pour ceux qui en ont, n’est-ce pas Antirouille ?) pendant les 37 minutes que durent le cumul de ces neuf petites bombes.
Rapide et accrocheuse, la musique de Seax perpétue ce bon vieux speed metal que le groupe peaufine album après album, pour n’en ressasser que l’essence pure du genre !
Et pour les adorateurs de vinyles, Diabolic Might Records promet une sortie pour le 14 octobre prochain, l’est pas belle, la vie ?
Un must pour tout fan de bon vieux speed metal !
Tracklist :
1. Speed Inferno (3:22)
2. Radiation Overload (4:23)
3. New World Crucifixion (5:16)
4. Barbarians Of Doom (2:34)
5. Keepers Of The Blade (3:52)
6. Return To The Steel (5:31)
7. Shock Combat (4:01)
8. Rising Evil (3:34)
9. Heading For A Road (4:47)
Bandcamp
Facebook
Instagram
Spotify
Twitter
YouTube
Chronique “Speed metal mania / To the grave”
Laissez un commentaire