Secret Of The Moon – Privilegium

Le 1 mars 2010 posté par celtikwar

Line-up sur cet Album


K.S.A : Guitare Philipp Jonas (aka S.Golden) : Chant, Guitare, Claviers Jörg Heemann (aka T. Thelemnar) : Batterie LSK : Basse

Style:

Black Metal

Date de sortie:

11 septembre 2009

Label:

Prophecy Productions / Lupus Lounge

Note du Soilchroniqueur (Kryon):
7 / 10

Et voila qu’arrive déjà le 4éme album de Secret Of The Moon, un combo Allemand formé en 1995 par le sang des innocents (c’est en tout cas ce que dit la légende héhé). Secret Of The Moon (SOTM pour les intimes), c’est un groupe qui développe un Black Metal bien personnel. L’entité s’est plutôt fait connaitre grâce à Anthitesis, son album de de 2006, une révélation pour beaucoup. C’est avec cet album que Secret Of The Moon s’imposa avec son Black Metal « noble ». Voyons donc si Privilegivm poursuit sur la lancée du groupe.

De toute évidence, SOTM a trouvé sa ligne de conduite avec Privilegivm. Un Black Metal assez progressif. Les titres sont longs (entre 7 et 13 minutes pour les 7 titres plus une intro et une instrumentale) et permettent au groupe de développer ses ambiances, assez froides et malsaines en générale, de la même manière que Satyricon a su les développer dans ses opus. Car il faut bien le dire, le Black de SOTM est assez semblable à celui du combo mené par le célèbre Satyr.
SOTM ne pratique pas dans la brutalité banale et outrancière. Non, son coté progressiste (déjà évoqué ci-dessus) le rend assez évolutif et pas ennuyant pour un sous. Certains aspects font même penser à du Doom des fois ( Black Halo et son début assez lent et pachidermique)
Mais bien que SOTM soit ‘hors’ du cadre habituel Black, ses titres font tout de méme mouche. Je pense notamment aux rythmiques qui sont vraiment bonnes. Les guitares s’alignant souvent sur la batterie dans un ensemble très martial, quasi-industriel tandis que le chanteur provide ses méfaits sur un ton assez identique tout au long de l’opus.
Cependant, il est à noter que même si l’album n’est pas redondant, le badaud non habité fera vite de se pourfendre dans les longueurs d’un titre comme Harvest écrit comme un roman de 3 chapitres qui contient ses bons moments mais aussi ses moments plus ‘faibles’.

Il reste à noter la très bonne production de cet album ainsi que le remarquable travail du studio Français (Cocorico) Metastazis (Artwork THE CNK, ANTAEUS…) qui ne fait qu’embellir cet album. Un bon album à conseiller en priorité à ceux qui cherchent un Black Metal de « Race » « Noble » et pas vraiment trop brutal.

Myspace :  http://www.myspace.com/secretsofthemoon

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green