Line-up sur cet Album
Jérémy - Chant / Julien - Guitares / Raph - Guitares, Chant / Eliott - Basse / Aaron - Batterie.
Style:
Rock / Metal AlternatifDate de sortie:
25 septembre 2020Label:
KlonosphèreNote de la SoilChroniqueuse (Mélie Red) : 10/10
« Bordeaux, une ville réputée pour ses vins d’exceptions, nous offre un excellent cru pour 2020, celui-ci musical et visuel, Serendipity de Seeds Of Mary »
Une ville, je veux bien entendu parler de Bordeaux, mondialement reconnue pour ses vins, son charme, sa modernité et ses spécialités culinaires, mais Bordeaux c’est aussi un berceau pour la culture et la diversité musicale, c’est évidemment ce qui nous intéresse ici.
Un groupe, Seeds Of Mary, né en 2011, avec une toute autre formation.
Les seuls membres restants, Julien (guitariste) et Jérémy(chanteur) sont accompagnés depuis 2016 d’Aaron (batteur), Eliott (bassiste) et Raph (guitare et chant).
Cinq garçons dans le vent, dans le courant du Rock Metal Alternatif, qui nous délivrent un nouvel album Serendipity qu’il me tardait d’entendre, et sans vous cacher non plus, les avoir attendu au tournant après avoir été séduite par les deux précédents Choose Your Lie sorti en 2015 et The Black Bird and the Dying Sun en 2017.
Dans ce nouvel opus, on y retrouve leurs influences personnelles teintées de rock indémodable et de metal (David Bowie, Pink Floyd, Faith No More, Alice in Chains, Marilyn Manson…). Un subtil mélange, je dirais même un parfait dosage entre une voix grave et vibrante qui vous transporte, des riffs de guitare et de basse posés à la perfection, conjugués à une frappe nette et délicieuse sur la batterie.
La sortie du premier single « The Atheist » (track 1), fût une belle mise en bouche, ce qui laissait présager un travail de qualité. S’en est suivi la sortie du clip du titre « Rewind Me » (track 2), et là…, la confirmation d’un album de qualité.
Tel un grand vin, ils ont atteint une maturité, et ont trouvé la recette parfaite, alliant rondeur, profondeur, puissance et longueur en bouche. Il n’y a qu’à se délecter, et apprécier.
Que dire de plus, si ce n’est que cet album est une réussite, et ce jusqu’à l’artwork ?
La symbolique du caméléon… Un animal affublé d’une queue préhensible, signe d’habileté, et son œil mobile tour à tour, symbole de prudence et de savoir, messager de la lumière, porteur de bonnes nouvelles.
Pour les collectionneurs, un mot tout de même et une mention spéciale pour le magnifique vinyle d’un blanc immaculé (que je me suis empressée d’acheter et que je vous recommande vivement), qui est juste une parfaite représentation de leur travail, propre, précis et juste.
La seule ombre au tableau, oui il y’en a bien une… mais ils n’y sont malheureusement pour rien, c’est que la situation actuelle ne nous permet pas de les voir sur scène…
Serendipity : un très grand cru à consommer sans modération.
Tracklist :
1. The Atheist (5:51)
2. Rewind Me (3:43)
3. Not Where I Belong (4:15)
4. Bleed Me Dry (5:23)
5. Reinventing You (2:48)
6. Chameleonic (7:24)
7. Gone Astray (4:41)
8. Sanity Is Statistical (3:47)
9. From The Void (4:03)
10. Somewhere Between Me & Myself (5:17)
Laissez un commentaire