Line-up sur cet Album
- Count D. - Basse, Chant
- Shub Niggurath - Guitares, Chant
- Wotan - Basse
- Naar Zeroth - Batterie
- Lughma - Guitares
- Guests : Niklas Kvarforth - Chant sur 2 / Blasphemer - Guitares sur 6 / Louise Leverd - Violoncelle sur 6
Style:
Death/Black MetalDate de sortie:
28 Avril 2017Label:
M&O MusicNote du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10
Dix ans de carrière et deuxième album pour les Parisiens de Seide après un remarqué “Here is no Truth” en 2011. Et il faut dire qu’ils ont pris le temps de le peaufiner pour en faire une belle pièce dans le paysage Black Metal hexagonal.
En 53 minutes pour neuf titres, “Beyond the Fallacy” revisite ce que le Black Metal fait de plus froid et de plus sombre. Neuf titres bien distincts, nuancés, pour un album d’une richesse remarquable : Seide frappe très fort avec une alternance de passage brutaux et de plans plus atmosphériques… Et la longueur des titres – entre cinq et neuf minutes si on exclue l’interlude instrumentale “La Llorona” et le plus direct et intense “Persécution” – permet une belle exploration vers des univers plus épiques, tantôt mélancoliques, tantôt brutaux.
Avec un chant black des plus agressifs, Seide peut se targuer de nous envoyer dans des profondeurs abyssales où seules les ténèbres dominent : “Beyond the Fallacy” est un album certes relativement facile d’accès mais chacune des écoutes successives permet de découvrir de nouveaux petits détails qui transforment un bon album en un excellent album d’une grande richesse.
Tout, dans cet album, fleure bon la maîtrise : tout est d’une précision diabolique, à commencer lors des passages les plus rapides, et l’ensemble de cet album passe à vitesse grand V grâce à une fluidité remarquable dans les compositions.
Entre morceaux rapides et directs (“Angest”, “Persecution”, “Retaliation”), plus épiques (“Maelström”, “I am the One”), aux ambiances atmosphériques (“Les nuits sans lune”, “L’abandon”), Seide joue sur les contrastes pour mieux nous prendre à contre-pied et nous coller une belle rafale de baffes bien senties.
Du grand art !
Tracklist :
1. Omniprésence du gris (6:43)
2. Ångest (8:28)
3. L’abandon (9:09)
4. Persecution (3:05)
5. La Llorona (Instrumental) (1:53)
6. Les nuits sans lune (5:54)
7. Maelström (5:54)
8. Retaliation (6:22)
9. I am the One (5:50)
BandCamp : http://seide.bandcamp.com/
ReverbNation : https://www.reverbnation.com/seide
Myspace : http://myspace.com/seide666
Facebook : http://www.facebook.com/pages/SEIDE-Black-Metal/200544669979507
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC1YEF_skK5RIiWSHdAdo5eA
Laissez un commentaire