Line-up sur cet Album
Corey – Chant Rico – Basse Nathan – Batterie Ryan – Guitare Joe - Guitare
Style:
Metal hardcoreDate de sortie:
31 Mars 2009Label:
Lifeforce RecordsNote du Soilchroniqueur (Son):
8 / 10
CHRO EXPRESS
Plus vite tu lis, plus ou moins vite tu ecouteras…
Ce n’est pas tous les jours qu’un petit groupe inconnu pour une large partie du globe fasse autant de bruit avec la sortie de son deuxième album, surtout quand il s’agit d’un skeud de metalcore, style dont on ramasse beaucoup de guitares déchues et voix cassées à la pelle. Pourtant, à la vue de leur nombreux endosseurs, parmi lesquels des noms prestigieux (Ibanez, Peavey, Pearl, Zildjian, Ampeg,…), on se dit qu’il y a une bonne raison.
Alors qu’a de plus Seneca, groupe ricain formé en 2002, avec des bouilles bien sages, qui ferait sortir de leur tanière les anti core les plus extrêmes ? Un bon, très bon album, intitulé Reflections. Quand je dis bon, je devrai tout de suite préciser : un album qui s’écoute bien. Après, les fans trancheront après tergiversions s’ils veulent, musicalement parlant, même si leur son teinté de break mélodiques, de passage néo, parfois prog dans certaines lignes retranchées, envoie comme un bucheron canadien engaillardi par trois litres de sirop d’érable qui a mijoté pendant une vingtaine d’année, rien de bien original. C’est juste que techniquement, leurs compos sont bien construites, avec juste ce qu’il faut pour ne pas effaroucher les puristes du genre par des apartés mélodiques et cassures trop rose bonbons.
C’est la patte Jamie King qu’il faut mettre à l’honneur, le maitre réussissant encore une fois à mettre en avant une musique bien ciselée grâce à sa table magique, appuyant comme il faut à la fois sur des riffs puissants, des rythmes bourrins, et sur des parties plus techniques, plus légères, plus nacrées. Un bon album donc, qui permet à Seneca de sortir du lot, on l’espère pour un certain temps. Mais attention les gars, papa Jamie ne sera pas toujours là…
Laissez un commentaire