Line-up sur cet Album
Markus Becker - Chant / Markus Ullrich - Guitares / Stef Binnig-Gollub - Guitares / Alexander Palma - Basse / Daniel Buld - Batterie.
Style:
Speed / Thrash MetalDate de sortie:
26 mars 2021Label:
Massacre RecordsNote du SoilChroniqueur (Jaymz) : 7/10
Les Allemands de Septagon, découverts il y a peu par votre serviteur, reviennent avec un troisième album dans le style caractéristique et efficace du speed / thrash metal. Je dois avouer que leur premier album « Dead Head Syndicate », sorti en 2015, fut un petit coup de cœur avec un subtil mélange de Megadeth et d’Annihilator (allez écouter « Ripper » et chopez le clin d’œil à « Holy Wars »…).
Il faut dire que les gars ont de la bouteille. En effet, le line-up actuel est composé du chanteur Markus Becker (Atlantean Kodex), des guitaristes Markus ‘Ulle’ Ullrich (Them, ex-Lanfear) et Stef Binnig-Gollub, du bassiste Alexander Palma (Them) et du batteur Daniel Buld (ex-Paradox).
Après un « Apocalyptic Rhymes » fort réussi lui aussi, il y avait pour ma part pas mal d’attente pour ce « We Only Die Once » sorti le 26 mars dernier, surtout que le premier single « How to kill the Boogeyman » m’avait mis l’eau à bouche : petite intro menaçante, un premier riff puissant et surtout cette accélération sur le refrain, à la fois jouissive et entrainante, un tube en puissance quoi !
Sur l’album, il est suivi par la chanson titre et son riff saccadé, réminiscences du divin roux, à fond les ballons et encore cette formule magique du refrain qui tue et qui reste en tête, avec un pont monstrueux sans temps mort, vas-y tu peux ramasser tes dents avant le terrible « Vendetta » qui se veut plus lourd mais tout aussi efficace car tu te surprendras à le chanter sous la douche !
Des titres comme ceux-là il y en a à la pelle sur cet album et c’est d’ailleurs ce qui en fait baisser la note. Je m’explique : Prises séparément, chaque chanson fonctionne bien, voire très bien pour celles que j’ai décrites, mais les rythmiques et la construction des morceaux sont souvent similaires et la production trop lisse, ce qui donne un effet répétitif pour un opus qui devient monolithique quand on l’écoute d’une traite.
Attention, « We Only Die Once » reste un opus très solide et satisfera pleinement les amateurs du genre, mais sans égaler l’excellent « Dead Head Syndicate ». Un morceau comme « Garden of Madness » mérite à lui seul l’écoute : épique dès cette longue intro qui débouche sur un solo sorti de nulle part avant d’attaquer pied au plancher et ce pont puissant, quel régal !
Avec « Boogeyman », « Décision day » est l’autre morceau qui dépasse les 5 mins et qui là encore est excellent car il casse la monotonie avec des riffs plus heavy que thrash, même si on retrouve le fameux riff saccadé que Septagon chérit tant sur le refrain.
Pour conclure, « We Only Die Once » reste une bonne sortie speed/thrash, heavy et mélodique, bien exécutée et portée par la voix puissante de Markus Berger, son leader.
Tracklist :
1. Demon Divine (4:00)
2. The Rant (3:12)
3. How To Kill The Boogeyman (5:06)
4. We Only Die Once (4:08)
5. Vendetta (4:10)
6. Head Held High (3:31)
7. Gardens Of Madness (6:46)
8. Decision Day (5:07)
9. Strange Times (3:11)
10. Ekke Nekkepenn (3:47)
Blogspot Deezer Facebook
Instagram SoundCloud Spotify Youtube
Laissez un commentaire