Line-up sur cet Album


  • Joe Banner : Guitare
  • Dans Shegogue : Guitare
  • Jon Sutherman : Chant, basse
  • Mike Shaw : Basse

Style:

Black Death Metal Symphonique

Date de sortie:

30 avril 2019

Label:

Autoproduction

Note du SoilChroniqueur (Arno) : 7/10

Il est difficile de concevoir que les Américains de Seraph in Travail, pour leur second album, ne soient toujours pas signés car, à l’écoute de ces huit titres pour près d’une heure de musique, je ne vois que des arguments en leur faveur. Des arguments en leur faveur pour obtenir un contrat, pas forcément des arguments qui attireront mes faveurs, ce n’est pas la même chose, il y a au moins une des deux composantes dont les musiciens se moquent très probablement.

C’est certain, les mecs savent jouer et tricotent donc allégrement tout du long, les compositions plutôt longues laissant à chaque instrumentiste une marge de manœuvre suffisamment large pour placer des gimmicks traumatisants pour un musicien débutant. De plus, le mélange de Death et de Black arrosé de claviers est très bien dosé, l’aspect brutal du propos l’emportant dans la majeure partie des situations.

Je tique en revanche beaucoup plus lorsque la formation dérape dans des trucs Deathcore (refrains en chant clair, rythmiques asymétriques) qui donne un côté putassier à la musique, ou pique-assiette si vous préférez. Prenons de tout et voyons quelle scène nous adopte, on avisera en conséquence, si vous saisissez l’idée. Bon, c’est peut-être moi qui vois le mal partout et j’entends bien que ces types aiment le Metal, je souhaiterais juste qu’ils tranchent de façon nette pour un camp car l’époque n’est pas à avoir le cul entre deux chaises, et je crains qu’à courir plusieurs lièvres à la fois ils se trouvent dépourvus une fois l’hiver venu.

Pour les amateurs de technique, ça vaut quand même le coup d’y jeter une oreille attentive, il y a de belles choses à retenir et un potentiel évident.

 

Tracklist :
01 : At the Stormed Shore of Heaven
02 : Temptress Suicide
03 : To Atom-Crushing Glory
04 : You Will be my Vengeance
05 : In Frostbitten Moonlight
06 : A Fragrant Corpse Carriaged
07 : Worlds Strewn Like Wreckage
08 : The Tide I Could not Turn

Facebook
Bandcamp

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green