Line-up sur cet Album
- Urban Breed: Chant
- Bob Katsionis: Guitare
- Dominik Sebastian: Guitare
- Mario Lochert: Basse
- Alex Holzwart: Batterie
- Jan Vacik: Claviers
Style:
Heavy MetalDate de sortie:
09 septembre 2016Label:
AFM RecordsNote du SoilChroniqueur (RGeneral): 7.5/10
Tapettisation: mutation biologique qui se traduit par un développement de la faculté auditive à passer de l’écoute de black violent et/ou underground enregistré dans les chiottes primitives d’une grotte abandonnée du fin fond du Larzac à du heavy sur lequel t’aurais même pas jeté une oreille du temps où t’étais « evil of the storm » du metal.
Ce syndrome tout nouveau, qui t’a récemment été diagnostiqué par le Docteur La Chtouille, te transforme peu à en une sorte de chamallow tout rose. Tu deviens positivement réceptif aux chants clairs et aux douces mélodies servis par des prods léchées aux petits oignons telles une myriade de désirables sucres d’orges multicolores, te rappelant inéluctablement les cacas arc-en-ciel de licornes girlies.
Les symptômes:
– activation des synapses du plaisir à l’écoute de » Mirrorworld » dernière galette de Serious Black
– sécrétion d ‘endorphine
– plaisir et bonheur dans tes tympans et ton cerveau
– sourire crétin traduisant ton bien-être du moment
Quels que soient les morceaux, tes connexions neuronales adoptent la sarabande de la joie et finissent par s’abandonner à un numéro de claquettes quand arrive l’éponyme de l’album.
Ce qui t’inquiète, c’est plus de savoir si cette affection médicale va te ronger tel un bon vieux cancer des familles et te transformer en une sorte de Luke Skywalker attiré par le « clear side » de la force que de te poser des questions sur l’équilibre de ta santé auditive…
Vas tu devenir un afficionado de groupes tels Sonata Arctica ou Stratovarius et finir par te pignoler devant des vidéos de baleines copulant à l’ombre des fjords….
Telle est la question du jour….
La réponse viendra avec le temps…
Toujours est il qu’à l’instant « I », tu constates non sans étonnement que les successives écoutes de cette nouvelle sortie du label AFM te conviennent plus que tu ne t’y attendais.
Faut dire aussi que quand tu vois le background des membres du groupe, tu t’inclines un peu, même si t’es pas forcément fan de leurs autres formations !
A toi qui te délecte de ma prose de constater par toi même:
Urban Breed : ex-Tad morose, ex-Bloodbound
Bob Katsionis : Firewind
Dominik Sebastian : Edenbridge
Alex Holzwart : Rhapsody of fire
Mario Lochert : ex-Visions of Atlantis
Alors ?! Ça en jette un chouïa, non?
Nonobstant le côté consensuel, au final, tu t’accommodes de ta nouvelle affection et te rends à l’évidence qu’elle ne va pas te tuer.
Tracklist:
01. Breaking the Surface
02. As long as I’m alive
03. Castor Skies
04. Heartbroken Soul
05. Dying Hearts
06. You’re not alone
07. Mirrorworld
08. State of my Despair
09. The Unborn never die
Site officiel:
http://www.serious-black.com
Laissez un commentaire