Line-up sur cet Album
Antonio Freyre - Guitares / Antoine Daigneault - Guitares, Basse / Laurent Bellemare - Chant. Guests : Kévin Paradis - Batterie / Phil Tougas - Solo de guitare sur 2.
Style:
Brutal Death Metal TechniqueDate de sortie:
26 juin 2020Label:
Everlasting Spew RecordsNote du SoilChroniqueur (Moky) : 9/10
Des membres au pedigree plus qu’imposant (Punished, Zealotry ou les surpuissants Chthe’ilist entre autres), des capacités instrumentales hors pairs, une pochette magnifique et un label excellent, quasi synonyme de qualité à lui tout seul.
Serocs se pose là avec cet EP très impressionnant. Comme tout groupe de tech death actuel qui se respecte, ça joue bien. Très bien. Et vite. Très vite. Mais là où Serocs fait toute la différence c’est en réalisant vraiment le grand écart entre une technicité sans faille et un brutalité hors norme.
Parce que oui, ça reste avant tout du putain de death metal qui n’a pas oublié d’être brutal et violent. Ajoutez là-dessus des mélodies (on est d’accord, c’est un gros mot) assez imparables et des soli magnifiques… ainsi qu’une prod en béton armé. Mettez-y aussi des petits interludes qui te laissent le temps de reprendre ton souffle avant de t’arracher la gorge et vous avez un groupe qui fait la nique à quasi toute la concurrence en tech death…
Serocs connaît son sujet par cœur et ne se contente pas de recracher la formule habituelle tech/prog/djent. On n’est pas des hipsters ici, madame, on est des vrais death metalleux.
Et pendant que ça joue le virtuose au niveau des instruments, Laurent se permet de gruiker comme un porcelet, module sa voix sans jamais trop se départir de vocaux purulents.
La finesse d’un Deeds Of Flesh alliée a la brutalité d’un Atheist… ou l’inverse. Pour être certain que c’est un bon album, je me pose la question : “est ce que j’ai envie de l’acheter ? » Et pour cet EP, la réponse est manifeste et massive : OUI !
Chaudement recommandé pour frimer sur les plages cet été !
Tracklist :
1. Anthropic (5:17)
2. Building a Shrine upon Vanishing Sands (3:51)
3. Shallow Vaults (1:22)
4. The Temple of Knowledge (4:47)
5. To Self Devour (4:40)
6. Nihilus (2011 demo) (3:18)
7. Anthropic (2011 demo) (3:09)
Laissez un commentaire