Line-up sur cet Album
Spīritō Destitutus : Guitare / Morkh : Chant / HTM : Basse / Noersyl Skept : Batterie
Style:
Black Death Doom MetalDate de sortie:
26 juillet 2021Label:
Godz ov War ProductionsNote du SoilChroniqueur (Arno) : 7,5/10
Après un premier EP sorti chez Vault of Dried Bones, un petit label bien underground qui contribue à faire vivre la flamme du metal moche et maladif, voici donc les Russes de Serpentrance signer chez le décidément incontournable Godz ov War Productions pour la parution de son premier album : « Akra Taeinosis« .
Bien évidemment, compte tenu de la maison hébergeant notre quatuor, on se doute bien que ce dernier n’est pas du genre à s’embarrasser de frivolités futiles telles que la mélodie, l’harmonie, la clarté sonore et les refrains à reprendre en chœur. Que nenni ! Dans la plus grande et parfaite tradition de ce label, nos camarades mettent au supplice les styles les pires que le metal ait engendré : le doom, le black et le death.
Du premier, il s’approprie une fascination pour les ambiances pesantes, les titres à rallonge et les vocaux hyper gutturaux typiques du funeral. Du second, il garde le son des chiottes d’un junkie en manque qui a bien souillé son fond de culotte. Du troisième : les riffs épais des 90’s, la morbidité, le goût pour le glauque et l’étrange.
Si c’est bien ? Evidemment mais j’ai de plus en plus l’impression de trouver systématiquement bien ce genre musical, sans plus aucun discernement. Je n’entends rien ici de nouveau, d’original mais le tout est tellement empreint d’obscurité, d’humidité poisseuse que cela me transporte.
Tracklist :
1. Vomit & Myrrh
2. Clothed in Abomination
3. The Tarnished Shrines of God
4. Underneath Babylon
5. The Black Dawn of Sophia
Laissez un commentaire