Line-up sur cet Album
- Mark Fox - Chant
- Thom Blunier - Guitares
- Thomas Muster - Guitares
- Dominik Pfister - Basse
- Roger Tanner - Batterie
Style:
Hard RockDate de sortie:
28 fevrier 2020Label:
AFM RecordsNote du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8,5/10
“C’est Suisse et pourtant c’est vachement bien”…
Si cette plaisanterie d’un gout plus taquin que méchant s’adresse régulièrement à un de mes chroniqueurs originaire de la Confédération Helvétique, histoire de le faire fulminer un tantinet, il y a quand même du vrai dans ce propos !
Shakra est l’archétype du groupe très talentueux, capable de vous sortir des albums phénoménaux (“Infected”, “Everest” ou “Powerplay” pour ne citer que ceux-là), mais qui aurait eu un succès commercial bien plus considérable s’il eût été Américain !
Et pourtant, toute la musique de Shakra a un côté Anglo-Saxon loin d’être dégueulasse : au contraire, malgré une petite période pendant laquelle la qualité des albums est passée d’excellente à seulement bonne (“Back on track”), Shakra a toujours été infoutu de nous sortir de mauvais albums.
Et le retour de Mark Fox au chant en 2016 a redonne ce petit coup de boost dont le groupe a eu besoin, et ce, au meilleur moment, les empêchant de végéter et de sombrer dans la facilité.
C’est donc avec une certaine impatience que j’attendais ce “Mad World” et, disons le franchement et directement, c’est du tout bon !
Ce douzième album continuera à la faire comparer avec leurs compatriote de Gotthard avec douze nouveaux titres d’un hard rock énergique, toujours avec cette voix légèrement éraillée façon Bryan Adams qui a vidé un tube de vitamines, et des parties de guitares somptueuses, des refrains imparables (mention spéciale à “Too much is not enough”, “A roll of the dice”, “Mas World” ou un excellent “I still rock”).
Et surtout, cette fois ci, non seulement on n’a droit qu’à une seule ballade, en toute fin d’album (“New tomorrow”), mais elle s’avère être sublime.
Donc Shakra n’innove en rien sa musique, mais est toujours capable de nous offrir des titres de bon vieux hard rock, à l’énergie remarquable, et toujours aussi accrocheurs et efficaces.
Bref, mon petit Kenpachi, c’est en effet Suisse, et c’est super bon, comme d’habitude !
Tracklist :
01 – Fireline (3:51)
02 – Too Much Is Not Enough (3:42)
03 – A Roll Of The Dice (4:26)
04 – Mad World (3:47)
05 – When He Comes Around (3:51)
06 – Thousand Kings (4:23)
07 – I Still Rock (3:00)
08 – Fake News (3:51)
09 – When It All Falls Down (4:26)
10 – Turn The Light On (3:32)
11 – Son Of Fire (4:17)
12 – New Tomorrow (5:08)
Site web Facebook Twitter
Instagram Youtube
Chronique « High Noon »
Laissez un commentaire