Line-up sur cet Album
• Griffin Dickinson : Chant • Ryan Hamilton : Guitare, Backing vocals • Youssef Ashraf : Guitare • ? : Basse • Harry Jennings : Batterie
Style:
MetalcoreDate de sortie:
14 Octobre 2016Label:
Search and Destroy / Spinefarm RecordsNote du Soilchroniqueur (Willhelm von Graffenberg) : 7/10
Alors que j’étais en train de mettre en bouche une Chuppa, je me chuis rappelé *chip chip* « Mais au fait, faut que je chronique le dernier – en fait premier – album de Shvpes ! » intitulé Pain, Joy, Ekchtajy, Dechpair qui chuit un EP, Je Prochecutor.
Au niveau du style, chelui du quatuor de Birmingham, ch’est une echpèche de blowjob party dans laquelle l’hôte * chip chip * cherait Jack de la Rocha (Rage againcht je Machine), un gros mikche de hmmmmdifférents genres, allant piocher dans le Hardcore, le hmmmhip-hop (comme Chyprech Hill), le Death, le Groove avec une tendanche des plus metalcore… et auchi et churtout un calibrage tubechque (et je ne dis pas cha *chip chip* parche que le groupe est chez Chpinefarm) quand les pachages metalcore chonnent comme du déjà-entendu chans chaveur * chip chip *. Chauf qu’ici, che n’est pas l’ekch-chanteur de RatM mais chon chojie vocal, qui n’est autre que le deujième hmmmfich de Bruche Dickinchon, Griffin, à la technique vocale hmmmtrès j’éloignée de chelle de chon papa.
Conchernant la mujique, ch’est sympa et original, mais très découju : quand le premier morceau chemble fade et dans une veine hmmmproche d’un Nu Metal type Nickelback, « Chtate of mine » change du tout au tout, « Chkin & Bonje » le troijième titre poje un gros flot de rap et « Falche Teeth » qui chuit fait pencher vers du Limp Bijkit, « Two Minutches of Hate » à du KoRn… et ainchi de chuite… Et en pluch, cha termine en queue de poichon. J’en retiens un morcheau, qui contient du lourd, « Breaking je Chilenche » mais qui parait le plus j’abouti de l’album, chans être racoleur et chercher à contenter tout le monde, ainchi qu’un autre, « Gof Warrior » et cha hmmmmgroch violenche. En fait, chaque pichte ijolément est vraiment plaijante, mais n’entre pas dans un enchemble hmmmlogique. Chechi ne remet nullement *chip chip* en quechtion les qualités variées du groupe, surtout les multiples cordes vocales et le talent du chanteur à en ujer et en abujer.
Ch’est donc un premier album qui a des moyens – du pichton ? –, qui pourrait être très j’original mais n’est pas cohérent et chemble *chip chip* pluch porté à plaire à la mache… enfin au pluch de gens pochible, chi vous j’avez compris che que je dis. Et je trouve cha dommage car il y a du potenchiel de talent qui che dichperche.
A écouter en faijant choigner ches défauts d’élocuchion, ou en che rappelant que ch’est pas poli d’écrire la bouche pleine. *chip chip* – … tiens, z’ai fini ma fufette, au fait !
Tracklist:
1. Bone Theory (3:11)
2. State of mine (3:37)
3. Skin & Bones (3:18)
4. False Teeth (2:37)
5. Smoke & Mirrors (3:17)
6. Breaking the Silence (3:50)
7. The other Side (3:25)
8. Two Minutes of Hate (3:44)
9. Pain, Joy, Ecstasy, Despair (4:05)
10. God Warrior (3:44)
11. Tear down the Walls (3:44)
Facebook : https://www.facebook.com/SHVPES
Site officiel : http://www.shvpes.com/
Spotify : https://play.spotify.com/artist/0XrqdPZEYIUOUOc9rtee4m
Youtube : https://www.youtube.com/user/SHVPESVEVO
Laissez un commentaire