Line-up sur cet Album
Ilias Daras : Basse, Clavier George Antipatis : Guitare, Chant Andreas Karayiannis : Guitare Vasilis Antipatis : Batterie
Style:
Death Metal TechniqueDate de sortie:
29 Juin 2020Label:
Pathologically Explicit RecordingsNote du SoilChroniqueur (Arno) : 7,5/10
Les Grecs de Sickening Horror avaient plutôt marqués les esprits, en bien, lors de leurs sorties discographiques précédentes, notamment avec « The Dead End Experiment » en 2009. Et même si le nom laisse plutôt à penser que l’on a affaire à du Brutal Death, c’est une erreur. Concernant le Brutal j’entends, pas sur le Death. Là, on est en plein dans le mid tempo technique sans pour autant être démonstratif, avec de subtiles influences issues des années 90, je trouve, dans certains riffs où la façon de mettre la basse bien avant à l’image des premiers groupes de Tech-Death.
Le quatuor a quand même un peu trop le cul entre deux chaises : en termes de technicité, les compositions sont en-deçà de ce qui se fait en haut du panier (Gorod donc) et les aspects les plus extrêmes ne sont pas non plus prioritaires. « Chaos revamped », au demeurant, contient tout de même d’excellentes compositions, variées et groovy avec de belles envolées solos.
Un album sérieux en somme, plus américain que grec au niveau du style et qui trouvera certainement un large écho parmi les amateurs de Death subtil.
Tracklist :
01. Outburst (4:00)
02. Fragments of Time (3:23)
03. Transmutation (4:38)
04. Cubical Void (3:49)
05. Monarch (3:38)
06. Chaos revamped (3:44)
07. Dawn of the Sick (3:42)
08. Glacial Warfare (4:17)
09. Loophole (3:27)
10. Fire Imploded (4:34)
Facebook Youtube
Soundcloud Site web
Laissez un commentaire