Sickrecy – First World Anxiety

Le 22 juin 2021 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


  • Adde Mitroulis : Chant
  • Marcus Dahl : Guitares
  • Martin Eriksson : Batterie, Basse

Style:

Grindcore

Date de sortie:

04 juin 2021

Label:

Spikerot Records

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10

On n’aura pas attendu longtemps : Sickercy est formé en 2021 !
Et au mois de juin, on a déjà un EP de six titres.
Une chose est sure, les trois Suédois vont aussi vite à enregistrer un EP que les titres qui composent ce First World anxiety !
Et les gaillards ne sont pas novices en matière de brutalité : formé d’ Andreas “Adde” Mitroulis (Birdflesh, General Surgery, ex-Dethronement, ex-Overdeth, ex-Jigsore Terror, ex-Bacon Warriors, Dead Beat, Stormtroopers of Beer, ex-Entrails, ex-Balkongen Brister, ex-Los Muertos, ex-Metalheads, ex-Råtten, ex-Sayyadina, ex-The Bullseye Dirt) au chant, Marcus Dahl (Damned To Dawnfall, World In ruins) aux guitares et Martin Eriksson (Damned To Dawnfall, World In Ruins, ex-Crawl, ex-Genesis Of Pain, ex-Shubend) à la basse et à la batterie, Sickery se permet le luxe de nous coller un grindcore / crust des plus violents entre les esgourdes !

C’est que ça tabasse, crénom de vindiou !
Un petit côté naturel à chercher chez Birdflesh, du Napalm Death, de l’Extreme Noise Terror, un côté de Repulsion et de Discharge combiné avec du Terrorizer de l’époque World downfall, ça devrait parler à bon nombre d’entre nous !

Et c’est que le trio a tout compris tant du death metal d’il y a 30 ans, dans lequel ils n’ont pas hésité une seconde à coller une grosse poutrée de crust punk et de hardcore : on ne va pas se mentir, Sickrecy nous sort toute la panoplie du genre, à savoir du riff très rapide qui met tout le monde d’accord, de la batterie façon mitrailleuse Gatling pendant le siège de Petersburg, et un chant rauque et caverneux qui n’a pas grand chose à envier à Mark Greenway ou à Scott Carlson.
En six titres pour seize minutes, on se prend une débauche de brutalité dans laquelle la violence n’est pas exclue, non non !
Les mecs ont le crust dans la peau et nous le distillent à s’en écorcher vifs !
Et en prime, la production met tout le monde à niveau.

Bref, la bonne dose de méchanceté de cette fin de printemps !

Tracklist :

1. Man’s The Leech (2:28)
2. First World Anxiety (2:50)
3. I Am Paty (2:30)
4. Banner Of Contempt (3:45)
5. Liberty (1:46)
6. Last In Line (3:28)

Facebook
Bandcamp du label
Site officiel du label
Facebook du label

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green