Line-up sur cet Album
- Sam : Batterie
- Viber : Chant, Guitare
- Benben : Guitare
- Fryzzzer : Basse , Machine
- Didou : Chant
Style:
Metal Moderne / ElectroDate de sortie:
29 Avril 2016Label:
VerycordsNote du Soilchroniqueur (Valquest) : 8/10
Après l’excellent Chatterbox sorti en 2014, les toulousains de Sidilarsen sont de retour avec Dancefloor Bastards et le moins que l’on puisse dire c’est que ce dernier est un concentré d’énergie pure.
Dès « Spread it » , on retrouve tous les éléments auxquels Sidilarsen nous a habitué : Riffs de guitare catchy , batterie surpuissante et refrains mémorisables dès la 1ere écoute qui rend la composition ultra prenante et addictive.
Le reste de l’album est du même acabit bien que certains morceaux tirent leur épingle du jeu comme « Le Jour Median » avec un tempo beaucoup plus lent et une ambiance beaucoup plus tendre qui permet de calmer le jeu au milieu de l’album avant de retourner s’éclater la nuque sur le reste du disque.
Tout l’album est donc terriblement efficace mais mention spéciale pour le morceau éponyme avec des samples electro qui collent parfaitement à celui-ci et l’énorme riff de « Guerre à Vendre » qui fait penser à un certain Mass Hysteria.
Dancefloor Bastards comporte moins de sons electros que son prédécesseur , ce qui le rend donc plus brut, plus sombre et plus « rentre dedans » mais pas de panique pour les habitués : des morceaux comme « Wall of Shame » ou « Go Fast » confirment que les toulousains ne sont pas prêts d’arrêter les samples electros si chers au groupe.
Vous l’aurez compris , c’est une nouvelle réussite pour Sidilarsen qui arrive à se renouveler tout en gardant les bases que l’on connaît du groupe.
Il ne nous reste plus qu’à attendre la tournée de nos chers toulousains car il est indéniable que cet album exploitera tout son potentiel en live et qu’ils nous feront bouger sur le dancefloor… enfin dans la fosse.
Pour en savoir plus sur le groupe et la sortie de cet album, tout est dans l’interview par ici :
Tracklist :
- Spread It
- Dancefloor Bastards
- Frapper la Terre
- Go Fast
- Guerres à Vendre
- Le Jour Médian
- Wall of Shame
- Méditerranée Damnée
- Religare
- Sois Mon Rêve
- Au Maximum
- I Feel Fine
https://www.facebook.com/sidilarsen
1 Commentaire sur “Sidilarsen – Dancefloor Bastards”
Posté: 10th Mai 2016 vers 16 h 54 min
[…] « Dancefloor Bastards« , du fameux groupe toulousain Sidilarsen (chronique : http://www.soilchronicles.fr/chroniques/sidilarsen-dancefloor-bastards ), nous avons eu le plaisir de nous entretenir avec leur frontman […]
Laissez un commentaire