Line-up sur cet Album
- Mirai Kawashima : chant, clavier, flute, piccolo
- Satoshi Fujinami : basse
- Junichi Harashima : batterie
- Dr. Mikannibal : chant, saxophone
- You Oshima : guitare
Style:
Black Métal ExpérimentalDate de sortie:
16 Novembre 2018Label:
Spinefarm RecordsNote du SoilChroniqueur (Arno) : 8,5/10
On ne s’en rend pas forcément compte mais Sigh est là depuis 1990, année de sortie de leur toute première démo, Desolation, et même s’il faut attendre 1993 pour que le premier album paraisse (Scorn Defeat), les Japonais font clairement partie des groupes pionniers du Black Métal et ont toujours eu un style bien à eux.
Bon, autant je pouvais accrocher sur Hail Horror, hail (1997), autant le dernier contact en date que j’avais eu avec la formation, Hangman’s Hymn – Musikalische Exequien (2007), ne m’avait pas emballé outre mesure. Trop mélodique et ennuyeux selon mes critères. Mais la superbe pochette de Heir to Despair a réveillé ma curiosité que je pensais éteinte et me revoilà près à redécouvrir le fleuron du Pays du soleil levant. Et c’est une putain d’excellente surprise ! En effet il y a dans ces cinquante minutes quelque-chose de Thy Catafalque, de Solefald ou encore de The Meads of Asphodel, c’est-à-dire le même talent à écrire des titres d’une richesse incroyable qui mélangent, avec talent et inspiration, du Black, du Heavy, des éléments symphoniques, des structures redevables à la musique classique et des instruments rares dans le Métal, chaque élément apportant beauté et grandiloquence à l’ensemble.
Sans être un spécialiste de Sigh, j’ai du mal à imaginer que le groupe ait déjà sorti un album qui soit ne serait-ce qu’aussi merveilleux car, pour moi et dans ce style si spécifique, c’est tout simplement l’une des plus belles réalisations de l’année, déroutante et innovante, inspirante et flamboyante. En un seul mot : exceptionnel.
Tracklist :
01. Aletheia
02. Homo Homini Lupus
03. Hunters not horned
04. In Memories Delusional
05. Heresy (Part 1: Oblivium)
06. Heresy (Part 2: Acosmism)
07. Heresy (Part 3: Sub Species Aeternitatis)
08. Hands of the String Puller
09. Heir to Despair
Laissez un commentaire