Signs Of Decline – Signs of Decline

Le 11 décembre 2023 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


Luc – Basse / Nico – Batterie / Alex et Thomas – Guitares / Martin et Lionel – Chant.

Style:

Thrash / Death metal

Date de sortie:

18 août 2023

Label:

M&O Music

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 7/10

 

C’est en 2019 que les six de Signs Of Decline se regroupent pour former cette entité qui nous distille un bon mix entre thrash et death metal, avec pas mal de groove et de hardcore et quelques bribes impalpables à chercher dans la NWOBHM.
Visiblement, leur set au Mennecy Metal Fest de 2022 a fait de sacrés dégâts, car c’est à partir de ce moment qu’on a commencé à en entendre parler sérieusement.
En même temps, avec une énergie pareille, il y a de quoi se faire remarquer.
Deux guitaristes qui nous balancent de sales riffs bien méchants, avec quelques solos bien sentis, ça met déjà dans l’ambiance.
Deux chanteurs qui alternent screams et growls pour donner autant de profondeur que de contrastes, c’est de quoi distribuer de violentes mandales bien in-your-face, d’autant que la section rythmique a décidé de ne pas faire de la figuration.

Les quatre titres se veulent d’une férocité remarquable : riffs brutaux malgré des tempos pas si relevés que ça, les titres montrent des refrains facilement mémorisables pour que l’ensemble des titres reste assez longtemps en tête.
A la base sorti l’été dernier en autoproduction, c’est chez M&O Music qu’ils ont été signés histoire de faire connaitre leur musique un peu partout.
Et avec une telle hargne et une telle énergie, le pari va bientôt être gagné.
Il se murmure qu’un album est en préparation et ça risque bien de mettre à mal pas mal de nuques parmi les plus féroces headbangers.

Les quatre titres, qui totalisent pas moins de 20 minutes, sont compacts et renferment une énergie qui ne faiblit pas malgré leur longueur et leur lourdeur.
L’alternance des deux chants y est pour beaucoup dans l’intensité de l’ensemble tant les deux hurleurs se renvoient la balle sans le moindre temps mort.
Et tout ça, sous un travail de sape acharné des musiciens, guitaristes en tête.
Autant dire que les six gaillards ont passé beaucoup d’heures en salle de répétitions pour peaufiner leurs compositions et ça s’en ressent à l’écoute de ces quatre jets de pierres.

Inutile de préciser qu’après l’écoute de cet EP, on commence déjà à attendre la suite, histoire de voir s’ils confirment leur potentiel déjà très haut !

A suivre et à soutenir !

 

Tracklist :

1. A Fit of Anger (5:12)
2. Lost (5:00)
3. My Final Battle (6:07)
4. Broken (4:27)

 

BandCamp  Facebook  Instagram  Site web  Site web  SoundCloud  YouTube

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green