Line-up sur cet Album
- Manil - Basse
- Ben Der – Batterie
- Max Marginal – Guitares
- Danny - Chant
Style:
Death MetalDate de sortie:
15 juillet 2021Label:
AutoproductionNote du SoilChroniqueur (Antirouille) : 9/10
On reprochait à Lost, EP sorti en 2020, ses seulement quatre titres pour à peine douze minutes. Malgré cela, toutes les critiques furent unanimes : Silent Obsession avait fait un super bon job.
Après une telle réussite, on était impatient d’avoir entre les mains et les oreilles le premier album des Algériens, mais voilà, ils en ont décidé autrement en nous faisant paraitre en digital seulement un second EP de… deux titres et une intro de trente secondes. Six minutes et seize secondes pour la totalité.
Alors je te vois venir avec tes « Prends-toi pas la tête pour deux titres », « Fait deux phrases, ça suffit bien, deux titres : deux phrases » ou encore « tu as tant d’énergie que ça pour la gâcher pour si peu ? ». Ce à quoi je te répondrais que, d’une, chez Soil Chronicles notre politique est de chroniquer ce qu’on nous envoie, par respect pour l’artiste et son travail, et de deux, Silent Obsession, avec seulement quatre ou deux titres, est capable de te foutre une mandale après laquelle il te sera difficile de te relever.
Dire que Silent Obsession est le digne successeur de « Lelahell » serait un peu réducteur. Marcher dans ses pas serait plus juste. Le death metal ici joué allie habilement la brutalité et la technicité. C’est brutal mais pas excessif et c’est technique sans être démonstratif.
Nos musiciens incluent à leur death metal quelques touches de thrash, mais encore une fois avec parcimonie et ajoutent quelques pointes de black metal notamment dans la voix Danny qui est capable de te tétaniser avec ses growls profonds ou encore de t’apeurer avec ses screams odieux.
La basse percute et plombe l’ensemble sous un groove étouffant, la batterie n’est pas en reste en érigeant un mur que tu auras du mal à franchir car Ben Der à par moment le feu dans les jambes et s’en prend à sa double grosse caisse. Max est capable de te faire headbanger sur des riffs incisifs et la seconde suivante te captiver par une mélodie envoutante. La production est juste parfaite et ça, ça mérite d’être souligné.
En seulement deux titres pour six trop courtes minutes, « Countdown » réussi à te captiver et surtout à te faire trépigner d’impatience d’avoir enfin entre les mains une sortie physique plus longue. En deux EP, Silent Obsession a fait ses preuves. Messieurs, on attend l’album.
Tracklist :
1. Apocalyptic Manifestation (00:30)
2. End of an Era (02:55)
3. Exhausted Resource (02:51)
Laissez un commentaire