Line-up sur cet Album
- Mr. Killjoy – Batterie
- Kurghan – Basse
- Lord Campbell – Chant, Guitares
- Neiros – Guitares
Style:
Metal Electro / GothiqueDate de sortie:
04 avril 2025Label:
M&O MusicNote du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 9/10
Et de cinq ! On aura attendu trois longues années le successeur de l’excellent “Lullabies” qui aura atteint la bagatelle de la huitième place des Metal Rock Charts allemands. Cela lui aura ouvert bon nombre de portes notamment celles de festivals comme le Paléo, le Rock Imperium ou le Riverside Festival, aux côtés entre autres de Kiss, Avatar, Scorpions, Sabaton, Powerwolf, Helloween ou Europe.
Belle reconnaissance pour ce groupe pour le moins original et talentueux !
Depuis, ils ont tourné aux côtés de Soen ou participé au Summerside Festival avec des groupes comme Volbeat ou Hollywood Vampires. Rien que ça ! Entre temps, une signature chez M&O Music et voilà cette symphonie du chaos qui déboule dans nos lecteurs !
On ne va pas se mentir, Silver Dust s’est donné les moyens de nous proposer cet album qui sonne d’ores et déjà comme ce qu’ils ont proposé de mieux depuis leurs débuts. Au moyen de douze compositions très travaillées, aux ambiances diverses et en parcourant des univers musicaux parfois bien distincts, le quatuor suisse romand nous fait traverser son univers riche en contraste et en émotion. Riche et sophistiqué, arpentant un univers théâtral aux relents steampunk et gothique, Silver Dust a le mérite de nous envoyer ses douze nouveaux chapitres – à la mélancolie certaine – totalement distincts : pas de redondance ni de répétitions inutiles. Chaque titre se veut différent des autres tout en leur conférant une certaine cohérence, nous prouvant ainsi que 46 minutes peuvent passer très vite lorsque la qualité est là !
Ensuite, il y a le son : attention, gros son ! La production est on ne peut plus soignée et laisse la part belle à chaque instrument, sans parler du chant pénétrant d’un Lord Campbell qui n’a jamais été aussi performant dans ses parties vocales.
Et que dire des arrangements ? On sent qu’un soin particulier leur a été apportés pour que non seulement on entre complètement dans l’univers de Silver Dust, mais qu’en plus on n’ait pas envie d’en ressortir ! Oui, parce qu’en plus, le résultat se veut addictif !
Difficile de sortir un titre par rapport à un autre tant l’ensemble semble indissociable, mais il faut reconnaitre que “Salve Regina”, le nerveux “I’m flying”, le redoutable “I saw your light”, le mystérieux et pachydermique “Down” (proche d’un Type O Negative), l’intimiste et vibrant “Goodbye” ou le magnifique “Lucifer’s maze” sont autant d’arguments pour considérer ce “Symphony of chaos” comme le chef-d’œuvre de Silver Dust. Ni plus, ni moins !
Un album qui finira très certainement dans mon top 5 de 2025 ! Et nous ne sommes qu’en avril !
Tracklist :
- Fire ! (4:28)
- Salve Regina (4:04)
- I’m Flying (2:34)
- Symphony Of Chaos (3:39)
- I Saw Your Light (3:59)
- Down (2:51)
- Goodbye (4:03)
- Lucifer’s Maze (4:21)
- Devil’s Dance (3:39)
- The Masters Of Fright (4:22)
- No Matter How Far Away (4:15)
- Le Squelette Crâneur (Bonus) (4:38)
Facebook Instagram Site officiel Spotify YouTube
Chronique “The edge of decadence”
Chronique “Lullabies”
Laissez un commentaire