Line-up sur cet Album
Marianne G-Wolf : Chant
Jayd the bear : Guitare
Jeff Monaco : Basse
lilian perrin : Batterie
Style:
Heavy HardDate de sortie:
24 Janvier 2020Label:
M & O MusicNote du Soilchroniqueur (Celtikwar) : 6/10
Voici une jeune formation française à qui l’on souhaite un bel avenir. Silverstage est un groupe de Heavy Metal existant depuis 2015 et qui vient de sortir son premier opus ‘Heart n’ Balls‘ ce début d’année via le label M&O Music.
Il émane de cet album une étonnante sympathie. On a envie d’aimer. Il est vrai, on ne sait pourquoi, dès les première notes de « All I need », on trouve la musique sympa et la guitare transpire de gentillesse : on aimerait bien passer un bon moment avec eux. Dans leur Heavy Metal très années 80 (« For the Light » et sa ligne de basse très groovy) avec le doux chant de Marianne G. Wolf, on est surpris de se voir secouer les épaules.
Musicalement, rien ne nouveau sous le soleil mais, mine de rien, Silverstage nous présente un premier disque très plaisant et très léger. Pas de répétions ni de redondances, juste de la musique qui reste cohérente du début à la fin. Cependant, on aurait peut-être aimé une prise de risque un peu plus grande pour avoir une folie peut-être plus présente. Car il manque un peu de vitesse, des accélérations incisives, une montée dans les aiguës, un rythme de cavalcade…
Enfin peu de chose mais si on pouvait aussi ressentir pleinement l’énergie du groupe plutôt que sa gentillesse, il en gagnerait en puissance.
En tout cas, à suivre car on a bien envie de voir la suite.
Tracklist :
1) All I need
2) Want you need
3) Rise-feeling Somber
4) Come back
5) For the Light
6) Can’t live without
7) If your Love is Pain
8) Silverstage
9) Back from Cali
Facebook
Site officiel
Bandcamp
Instagram
Spotify
Twitter
YouTube
Laissez un commentaire