Line-up sur cet Album
Aad Kloosterwaard : Chant Toep Duin : Batterie Ghislain van der Stel : Basse Michal Gralak : Guitare
Style:
Death MetalDate de sortie:
29 mai 2020Label:
Massacre RecordsNote du SoilChroniqueur (Arno) : 8,5/10
Depuis 1990 et sa participation au Split « Where is your God now… » en compagnie de Gorefest, Acrostichon, Disfigure et Dead Head, les Hollandais de Sinister font figure de légende de la scène death metal européenne. Et même si la formation a connu le creux de la vague durant la première décennie des années 2000, elle est restée fidèle à son amour de jeunesse : le pur Death.
Quatorzième album, « Deformation of the Holy Realm » est bourré de qualités. Une violence de chaque instant, certes, parfois dopée par de pures cavalcades de Thrash brutal (« Unique Death Expérience ») emmenées par un batteur surpuissant et un guitariste à la fête tant il enchaîne riffs et rythmiques techniques avec aisance. Rien qu’en cela, c’est l’un des meilleurs Sinister que j’ai écoutés, sans compter la prestation vocale impressionnante d’Aad Kloosterwaard, qui sue littéralement le Death Metal. De mon point de vue, l’on est clairement encore un cran au-dessus de « Syncretism », qui était pourtant déjà fort réussi !
Ce qu’il y a de sûr, c’est que cela fait plaisir de voir une formation avec une telle longévité et ayant encore des choses à dire en matière de Metal extrême, beaucoup de jeunes pousses pourraient s’en inspirer.
Tracklist :
01. The Funeral March
02. Suffering from immortal Death
03. Unique Death Expérience
04. Apostles of the Weak
05. Deformation of the Holy Realm
06. Scourged by Demons
07. Unbounded Sacrilege
08. The Ominous Truth
09. Oasis of Peace – Blood from the Chalice
10. Entering the Underworld
Laissez un commentaire