Line-up sur cet Album
- Y : basse
- P : batterie
- R : guitare
- F : clavier
- Patricia Andrade : chant
Style:
Sludge DoomDate de sortie:
5 Mai 2018Label:
Season of MistNote du SoilChroniqueur (Arno) : 7,5/10
Avec seulement trois albums, en comptant ce dernier Sangue Cássia, les Portugais de Sinistro se sont logiquement imposé comme un très beau représentant du Sludge Doom à tendance légèrement Post. Moi, jusqu’à présent, le seul groupe de Doom que je connaissais au Portugal, c’est le défunt Ava Inferi, auteur de quatre beaux disques entre 2006 et 2011.
Cela dit, à part le fait de partager la même nationalité, les points communs s’arrêtent là. Parce que musicalement j’aurais tendance à rapprocher ce nouvel album de ce que faisait un certain Battle of Mice, le chant de Patricia Andrade n’étant pas étranger à ce parallèle. Au cas où vous en douteriez, ce n’est pas absolument pas une critique ! Mixé très en retrait, il agit davantage comme un instrument et contribue à la spécificité de la formation, dont les riffs oscillent entre grâce et pesanteur, arpèges nonchalants et rythmiques plombés, le tout étant vraiment pas mal foutu pour un style dont je suis loin d’être spécialiste.
Plutôt que de révélation il faudrait donc plutôt parler de confirmation d’un talent, d’une inspiration, Sinistro possédant suffisamment d’atouts pour faire longtemps parler de lui, c’est tout le bien que je leur souhaite.
Tracklist :
01. Cosmos Contrôle
02. Lotus
03. Petalas
04. Vento Sul
05. Abismo
06. Nuvem
07. Gardenia
08. Cravo Carne
Site officiel : http://www.sinistroband.com
Facebook : https://www.facebook.com/sinistroband
Bandcamp : https://projectosinistro.bandcamp.com
Laissez un commentaire